Depuis le temps qu’on en parle
En début d’année, le journaliste Jason Schreier a apporté un soutien crédible sur le fait que Star Wars: Knights of the Old Republic serait en train de connaître les joies du remake, mais soulignant que le public n’était pas forcément familier avec le studio à la charge du projet. Une bonne poignée d’insiders ont ensuite soutenu cette info avec leurs propres sources.
Lors d’une interview dans la dernière émission du youtubeur/podcasteur MinnMax, Schreier a enfin lâché un nom : Aspyr Media. Ça vous dit quelque chose ? Si vous êtes fan de Star Wars, vous devrez finalement être coutumier du petit studio texan. En effet, Aspyr s’est occupé des portages récents d’Episode 1 – Racer, Jedi Knights II et Republic Commando sur plateformes modernes.
Au-delà de la licence, Apsyr n’est pas totalement étranger avec le dossier KOTOR non plus, puisqu’il s’était déjà occupé du portage iOS du titre publié en 2015. Malheureusement, le journaliste de Bloomberg n’est pas très précis sur l’ambition autour de ce remake, à moins qu’il ne s’agisse que d’un simple remaster, à l’instar des autres jeux Star Wars ? Rien n’est certain, mais le studio bosse dessus, c’est sûr.
Pourtant, des indices qui indiquent un réel remake en bonne et due forme existent, à commencer par le rachat d’Aspyr par Embracer Group (THQ Nordic), acté début février.
Pour appuyer les raisons du rachat, l’éditeur a annoncé que le studio d’Austin travaillait activement sur son plus gros projet à ce jour, financé à hauteur de 70 millions de dollars. Est-il question du remake de KOTOR ? Rien n’écrit, mais rien n’est impossible. Ce n’est pas un petit budget, et avec une centaine d’employés déjà à son actif, Aspyr pourrait créer la surprise.
En tout cas, cela coïncide plutôt bien avec la création du label Lucasfilm Games. Il est clair que Disney veut ses jeux vidéo Star Wars.