Oh, et un jeu mobile pour 2022, aussi
[mise à jour 11/05 10h50]
Tandis que tout le monde s’attendait à une révélation du prochain Battlefield en mai, les rumeurs parlent d’un petit retard en interne. De son côté, le compte Twitter officiel de Battlefield confirme que le titre ne sera finalement pas révélé avant la mois de juin.
Mots qui riment avec « Dans un futur pas très lointain »
Juin
On n’est plus très loin(Bon ça marche moins bien en français mais vous avez l’idée) https://t.co/cDnuxDeKOt
— #Battlefield France (@BattlefieldEAFR) May 10, 2021
[article original]
Teasé depuis un moment par Eletronic Arts et victime de rumeurs en tout genre, le prochain Battlefield devrait se montrer bientôt, c’est l’éditeur qui le dit dans un nouveau billet sur son blog. Bien que ne sait toujours rien sur son contexte et ses ambitions, le titre est bel et bien prévu pour cet année.
Enfin, si : de l’ambition pour le prochain Battlefield, EA en a pas mal, puisque le directeur général chez DICE, Oskar Gabrielson indique que l’équipe assemblée pour les besoins du projet est la plus grosse jamais réunie à ce jour. Dans cette super league de studios EA, on retrouve bien évidemment DICE à Stockholme, DICE Los Angeles (anciennement Dange Close Games), EA Gotherburg (anciennement Ghost Games) et Criterion, qui a dû mettre en pause le prochain jeu Need For Speed pour filer un coup de main sur Battlefield 2021.
Le titre est bien entendu encore en plein développement, mais les tests internes tourneraient à plein régime, grâce à une vision qui semble plutôt claire. À l’instar des opus précédents, la destruction et l’évolution du terrain au fil de la partie devraient être portées à un tout autre niveau, notamment avec “toujours plus de joueurs et de chaos. Le tout grâce à la puissance des consoles et PC nouvelle génération“.
Ainsi, Gabrielson confirme peut-être les rumeurs qui traînent sur le net depuis quelques semaines voire mois : Battlefield 6 (si tel est son nom) sera un jeu exclusif aux consoles nouvelles générations (et le PC). Comme le faisaient pressentir diverses présentations techniques d’EA par le passé, la formule classique à 64 joueurs pourrait évoluer pour proposer des parties à échelles bien plus grandes.
Gross modo, l’annonce en elle-même ne révèle pas grand-chose, mais elle a le mérite de ne pas vraiment ménager les attentes des fans, impatients de découvrir la prochaine itération de la licence. Malheureusement, nous n’aurons pas d’images à décortiquer pour faire passer le temps.
On n’est toujours pas certain du contexte du conflit qui sera proposé, mais un retour à l’époque contemporaine ne serait pas à exclure. En tout cas, entre cette annonce croisée avec les sources habituelles, le prochain Battlefield pourrait bien être révélé en mai.
À petit échelle, c’est bien aussi
Le directeur général de DICE profite de cet instant pour révéler qu’Industrial Toys bosse actuellement sur une version mobile de Battlefield, prévu pour 2022.
Que les inquiets ne le soient plus, le projet de jeu mobile est complètement indépendant du jeu principal attendu pour cette année et ne devrait pas ralentir le développement de ce dernier. Pour ce cas également, Gabrielson nous promet des nouvelles “bientôt”.
Mine de rien, cette annonce suit de peu celle du portage d’Apex Legends sur mobiles. Vu le succès que rencontre Call of Duty, Fortnite ou n’importe quel autre Battle Royale sur ces plateformes, on s’étonne presque qu’EA ne se soit pas penché sur la question plus tôt.