Ah, mais c’est vrai !
On a failli l’oublier, mais Guild Wars 2 devrait recevoir une nouvelle extension, initialement prévu pour la fin d’année 2020. ArenaNet annonce via Gamekult que cette troisième extension, End of Dragons, sera présenté le 27 juillet durant un événement en ligne.
Pour rappel, End of Dragons offrira aux joueurs l’occasion d’explorer une nouvelle région, Cantha, une contrée déjà bien connue des vétérans de Guild Wars: Factions. Évidemment, l’extension devrait apporter un nouvel arc narratif majeur pour Guild Wars 2, mais il faudra attendre le rendez-vous de juillet pour en découvrir plus.
En attendant les détails du 27 juillet, il y aura déjà de quoi faire sur Guild Wars 2 entretemps. Le mois de mai sera l’occasion profiter d’une mise à jour d’équilibrage ambitieuse qui aura pour but de chambouler un peu la méta, jusqu’à changer la façon d’aborder la création de personnages, ainsi que de proposer gratuitement les différents épisodes de Living World aux joueurs qui n’y ont pas accès, à raison d’un épisode par semaine à partir du 25 mai. Les joueurs qui auront terminé l’ensemble du contenu proposé pourront réclamer une arme légendaire quand End of Dragons sera disponible.
Histoire de faire monter la sauce avant la révélation de l’extension, ArenaNet proposera un affrontement revisité de la Marionnette détraquée, un boss temporaire porté disparu depuis 2014. En parallèle, Guild Wars 2 sera enrichi d’un nouveau type de stockage qui devrait plaire aux joueurs amateurs de rerolls : l’Armurerie légendaire. Les armes légendaires qui y sont stockées seront accessibles à tous les personnages de niveau 80 d’un même compte, ce qui pourrait raccourcir drastiquement certaines phases de farm intensives.
Pour rappel, la sortie d’End of Dragons devrait coïncider avec une sortie de Guild Wars 2 sur Steam. Une aubaine pour ceux qui préfèrent gérer leurs jeux sur la plateforme de Valve.