Tueur à mages
Selon Windows Central, le second projet actuellement développé par IO Interactive en sus de Project 007 serait un jeu d’Heroic Fantasy, connu en interne sous le nom de Project Dragon.
Lors d’une entrevue avec Games Industry, ce second projet évoqué par le PDG Hakan Abrak devrait être “différent” de tout ce que le studio danois a accompli jusqu’à maintenant, et l’ouverture d’un satellite à Barcelone devrait permettre de soutenir ces ambitions de développement multi-projets.
Des offres d’emplois accessibles sur le site de IOI font effectivement référence à une division “Dragon” au sein du studio qui travaille sur un jeu d’ampleur AAA. Windows Central rapporte qu’il serait question d’un RPG dans un monde connecté. Ainsi, le studio cherche activement des développeurs familiers avec les composantes multijoueurs, sans vraiment de moyens se faire une idée de ce qu’il en retourne.
Le truc, c’est que IO Interactive aurait déjà signé un partenariat avec Xbox pour publier le titre mystérieux, ce qui en ferait une exclusivité pour les Xbox Series et PC, voire inclus dans le Game Pass dès le premier jour d’exploitation.
L’équipe de Project Dragon viendrait tout juste de débuter les travaux, mais il y fort à parier que l’on entendra à nouveau parler de Project 007 avant. Avec un succès retentissant pour Hitman 3 qui met un point d’honneur à la trilogie éponyme qui a connu des débuts difficiles, l’avenir se révèle plus lumineux qu’il y a quelques années.