Pas de nouvelles, pas de nouvelles
Tandis qu’on espère voir du Elden Ring durant cette période d’annonces en marge de l’E3 2021, la maison mère de FromSoftware, Kadokawa vient d’indiquer dans son dernier bilan financier qu’il faudra peut-être se montrer particulièrement patient.
En effet, la firme projette une baisse de profits pour l’année fiscale 2021-2022, n’étant pas certaine que le studio géniteur des Dark Souls puisse livrer Elden Ring avant le mois de mars 2022.
Sans préciser spécifiquement la situation de FromSoftware, Kadokawa estime que la crise du COVID-19 a eu de sévères répercussions sur le développement de ses différents projets de jeux vidéo. Dans le cas d’Elden Ring, c’était déjà un bruit de couloir qui revient régulièrement.
En dehors de son annonce à l’E3 2019, Elden Ring ne s’est jamais montré à nouveau. Avec la fuite récente d’un trailer — de très mauvaise qualité — dont la diffusion aurait dû être imminente, on ne sait plus trop sur quel pied danser dès qu’il s’agit de ménager ses attentes.
On peut toutefois espérer quelques infos durant la période de l’E3 2021, bien que Bandai Namco n’y participerait pas de façon directe. Mais avec une sortie potentiellement escomptée à partir de mars 2022, il est tout à fait possible que l’éditeur et le studios ne décident de continuer à faire les morts.