Hyperconnecté
Quelques semaines après la fin des négociations d’un éventuel rachat de Discord par Microsoft avec 10 milliards de dollars sur la table, la plateforme de discussion aurait finalement trouvé un partenariat dans le camp d’en face. Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment annonce que PlayStation a investit dans la fameuse start-up, dans le but de développer une intégration complète de la plateforme dans les fonctions sociales du PlayStation Network.
Sur PlayStation, nous recherchons constamment de nouvelles façons de permettre aux joueurs du monde entier de se connecter les uns aux autres, de former de nouvelles amitiés et de nouvelles communautés, et de partager des expériences amusantes et des souvenirs durables. C’est dans cet esprit que nous sommes ravis d’annoncer un nouveau partenariat avec Discord, le service de communication popularisé par les joueurs et utilisé par plus de 140 millions de personnes chaque mois dans le monde. Ensemble, nos équipes travaillent déjà d’arrache-pied pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network. Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile à partir du début de l’année prochaine, permettant aux amis, aux groupes et aux communautés de sortir, de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant à des jeux ensemble.
Pas d’intégration prévue avant début 2022, donc, mais voilà une nouvelle qui devrait ravir les joueurs qui ont pris l’habitude de jouer en crossplay avec des amis, notamment sur PC où Discord est devenu depuis quelques années la plateforme de discussion privilégiée des joueurs.
Les joueurs Xbox peuvent déjà associer leur compte Discord à un compte Xbox, mais l’intégration du service est pour l’instant très limitée, ne proposant même pas la possibilité d’afficher les discussions ou de rejoindre une salle de chat vocal. À voir comment les choses évolueront en un an, mais Sony risque d’avoir un coup d’avance sur cette affaire.