Mignon mais en fait non
Après un passage remarqué en anime (dont la saison 2 vient d’être annoncée), Made in Abyss se tourne vers le monde vidéoludique. Le fameux manga d’Akihito Tsukushi va en effet se voir adapté en jeu vidéo, sous les traits d’un action RPG en 3D.
L’annonce provient de Spike Chunsoft (Jump Force, Pokémon: Méga Donjon mystère…), qui sera donc à la barre pour ce titre estampillé Made in Abyss: Binary Star Falling into Darkness, désormais attendu pour 2022 sur PS4, Switch et PC (Steam).
Ne vous fiez pas à son air mignonnet : Made in Abyss joue habilement d’un contraste prononcé entre son style enfantin et son récit, souvent impitoyable envers les personnages. Une histoire sombre qui relate les aventures de Rico et Légu dans leur descente de l’Abysse ; un lieu de tourmente et d’agonie qui a déjà causé la mort de nombreux explorateurs aguerris.
Le jeu entend bien faire revivre les événements de cette œuvre atypique, épaulé par les mêmes interprètes que son adaptation animée. Ce sera également l’occasion de découvrir un scénario inédit, concocté par l’auteur lui-même.
Reste maintenant à savoir si Kévin Penkin, compositeur à qui l’on doit les merveilleuses musiques de l’anime, sera de la partie.
Au final, Made in Abyss : Binary Star Falling into Darkness n’a que très peu à montrer pour le moment. En revanche, puisqu’il est attendu pour l’année prochaine, de nouveaux éléments devraient rapidement venir agrémenter le site officiel du jeu.