Bienvenue dans l’arène
Entre crashs de parties et chutes de serveurs d’authentification, le départ de la saison 9 d’Apex Legends, Postérité, a connu un départ compliqué hier soir. Il n’y a pas vraiment de surprise là-dedans : le free-to-play de Respawn Entertainment continue de battre des records de trafic sur Steam, comme le souligne Ryan Rigney, communicant en chef du studio :
Our “current players” charts still sort of look like an ongoing cardiac arrest but by God we’re setting records on Apex Legends today pic.twitter.com/isALQ8tLLM
— Ryan K. Rigney (@RKRigney) May 5, 2021
Le graphique de nos “joueurs actuels” ressemble toujours à un arrêt cardiaque, mais nom de Dieu, nous enregistrons des records sur Apex Legends aujourd’hui.
Comme le précise Rigney, cela ne concerne que les joueurs PC connectés à Steam, mais son petit commentaire pourrait révéler que les autres plateformes s’en sortent très bien également. Grâce à une sortie sur Switch début mars, le titre s’est même trouvé une fanbase assez inattendue, mais conséquente… au Japon. Et les joueurs japonais ne sont pas vraiment connu pour apprécier les FPS, surtout nerveux et exigeants comme peut l’être Apex.
Bien que la saison 9, Postérité attire son lot de curieux vétérans comme néophytes, voilà quelques mois que la population du Battle Royale sur Steam ne cesse de grimper, jusqu’à squatter le top 5 des joueurs concurrentiels depuis un paquet de semaines. Reste à savoir si le titre pourra tenir sur la longueur, mais Apex Legends n’a clairement pas encore atteint son pic de popularité.
Se débarrasser du carcan nommé Origin était peut-être la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée au Battle Royale de Respawn.
Pour rappel, le lancement de la saison 9 propose une mise à jour de contenu assez conséquente, introduisant une nouvelle Légende qui renvoie directement à Titanfall 2, Valkyrie, une mise à jour de la carte Olympus, une nouvelle arme incarnée par l’Arc Bocek et un tout nouveau mode Arènes permanent et ambitieux, pour ceux qui aiment le gunplay d’Apex Legends, mais dans un contexte plus concentré, voire compétitif.
Consultez notre dossier consacré à Postérité pour en connaître tous les détails.