Le retour de l’enfant prodige
Écarté du développement de Black Ops Cold War suite au départ de ses fondateurs en 2018, Sledghammer Games est bel et bien le studio principal derrière le développement du prochain Call of Duty prévu pour cette année, confirme Activision lors de son dernier bilan annuel, rapporte PC Gamer.
Nous sommes très heureux de la sortie du Call of Duty premium de cette année. Le développement est dirigé par Sledgehammer Games. Le jeu a fière allure et est sur la bonne voie pour sa sortie automnal.
Si les informations sur le prochain Call of sont encore flous, le titre développera — sans surprise — une nouvelle synergie avec Call of Duty: Warzone, similaire à Modern Warfare et Black Cops Cold War avant lui.
— Sledgehammer Games (@SHGames) May 4, 2021
Le prochain Call of Duty proposera bien entendu une nouvelle campagne, son multijoueur dédié et une expérience coop. Malheureusement, rien n’a filtré sur le contexte de ce prochain opus, mais il faut avouer que l’intrication avec Warzone pourrait restreindre certains délires, comme retour dans un contexte futuriste ou dans la Seconde Guerre mondiale… bien que les dernières rumeurs penchent vers cette dernière option.
Trop, c’est jamais assez
Lors de son bilan annuel, Activision s’est réjoui du succès toujours d’actualité de la licence Call of Duty, et de Warzone tout particulièrement.
Avec l’annonce récente que Toys For Bob (Spyro: Reignited Trilogy, Crash Bandicoot 4: It’s About Time), rejoint l’effort de guerre sur le développement de Call of, on comprend que tous les studios possédés par Activision travaillent désormais sur la licence Call of Duty.
L’une des franchises les mieux vendues de tous les temps prend beaucoup de place chez l’éditeur, et Bobby Kotick indique vouloir pousser la machine encore plus loin, rapporte PC Gamer.
- Alors que nous nous tournons vers l’avenir, la demande pour notre contenu n’a jamais été aussi forte. Nous continuons à augmenter nos investissements dans les talents créatifs et de développement, en particulier avec la concurrence accrue des entreprises chinoises et des fournisseurs de plateformes, ce qui nous permettra de mieux servir nos joueurs.
- De début 2020 à la fin de l’année prochaine, nous avons l’intention d’embaucher plus de 2000 développeurs. Nous prévoyons de tripler la taille de certaines équipes de la franchise par rapport à celle de 2019, et nous avons des plans de recrutement agressifs dans le monde entier, y compris de nouveaux studios ou une expansion majeure en Pologne, en Chine, en Australie et au Canada.
Pour un éditeur qui s’est mis à licencier à tour de bras tandis qu’elle battait des records de bénéfices historiques, c’est quand même fort de café. M’enfin, on suppose que Call of Duty est une licence assez à part qui mérite une attention toute particulière.
Dans tous les cas, il semblerait qu’Activision soit bel et bien en train de mettre tous ses œufs dans le même panier. Il serait dommage que cela finisse par leur jouer des tours.