[aks_widget target=”71457″ show_game_card=”off”]
Eh, Square Enix, les spoilers, oh
À quelques semaines de sa sortie sur PlayStation 5, Final Fantasy 7 Remake Intergrade remontre sa bouille avec quelques extraits de gameplay inédits.
Vendu comme une optimisation PlayStation 5 de Final Fantasy 7 Remake, Intergrade propose également Intermission, une mini-campagne qui met en avant une aventure inédite de Yuffie, de passage à Midgar pour le compte du Wutai. Au-delà de nouveaux personnages à maîtriser et de nouveaux ennemis à combattre, cet entracte apportera aussi une nouvelle version de Fort Condor, le mini-jeu stratégique issu du Final Fantasy 7 originel.
Trailer d’un jeu Square Enix oblige, la vidéo n’est pas avare en spoilers potentiels, que ce soit pour la campagne principale ou cette mini-aventure. Dans le cas de ce contenu additionnel, on y découvre de façon surprenante Weiss et Nero, deux antagonistes du spin-off Dirge of Cerberus sorti sur PS2 en 2006.
Square Enix a avoué que le contenu inédit d’Intergrade est un terrain d’essais pour s’approprier les capacités de la console next-gen. Sur le papier, ce contenu inédit n’est pas transposable sur PlayStation 4, mais devrait permettre à l’équipe de développement à se faire la main pour la création du prochain jeu principal du projet de remake de Final Fantasy 7.
Pour rappel, la mise à jour d’optimisation PlayStation 5 d’Intergrade sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs de Final Fantasy 7 Remake PS4 (sauf si vous possédez la version PS Plus). En revanche, la campagne de Yuffie nécessitera un achat que vous possédiez le jeu de base ou non.
Sur une autre note, dans les petits détails délicieux que l’on peut retrouver en bas de vidéo derrière un astérisque, le trailer indique que Final Fantasy 7 Remake Intergrade serait une exclusivité console temporaire d’au moins 6 moins. Une sortie sur PC et Xbox Series n’est donc plus à exclure dans un futur plus ou moins proche.