Chasse au loup
Ouvrez le portail grâce à la clé fœtus à 6 ailes. Avant de prendre les escaliers derrière le panneau “Good luck!”, allez à gauche dans les fourrés.
Vous allez tomber devant une grande bâtisse : il s’agit de la demeure de l’ogre.
Zone optionnelle : la Demeure de l’Ogre
Vous pouvez vous engager dans la rivière et passer sous le bâtiment pour trouver une chèvre sacrée à détruire.
Ressortez sur l’autre rive, prenez les munitions de fusil sniper dans le petit abri puis pétez le cadenas en haut des escaliers.
Vous trouvez un cochon, des mines et 640 lei. Passez les portes pour entrer dans le bâtiment et vous tomberez sur un ennemi particulièrement coriace.
Pour le vaincre, faites bon usage des explosifs et particulièrement des mines pour le forcer à faire des pauses dans sa poursuite. Vous avez le temps d’en placer avant qu’il remarque votre présence.
N’oubliez pas que vous disposez aussi de grenades aveuglantes avec votre GM 79.
À l’issue du combat, vous récupérez une grande hache cristallisée. Pensez à bien fouiller la pièce pour récupérer toutes les munitions que vous auriez loupées durant le combat.
Explosez les 3 cadenas sur la porte rouge et récupérez de la viande, une plante, de la volaille, du poisson, des pièces détachées, de la poudre noire, 940 lei et l’ange de Nichola.
Déverrouillez la porte et sortez. Vous vous retrouverez nez à nez avec un petit groupe de lycans. Le mieux est de les attirer près des barriques rouges dans la rivières pour les tuer avec une seule balle de pistolet.
Fin de la zone optionnelle
Revenez au panneau “Good Luck!” et montez les marches à proximité. Avancez un peu dans la neige à la sortie pour vous retrouver à combattre un paquet de lycans.
Vous n’êtes pas obligé de tous les dégommer, vous pouvez foncer droit devant vous. Lorsque vous arrivez au niveau d’arches, prenez la voie la plus à droite pour pouvoir grimper. Suivez le chemin jusqu’à arriver à l’étage. Là, vous devez activer 2 leviers de part et d’autre de la herse qui bloque le passage central. Ces 2 leviers sont situés en hauteur :
- Le premier est en haut d’une pente à gauche
- Le second doit être atteint grâce à une échelle
Notez qu’il y a pas mal de ressources à choper à droite à gauche, et vous pouvez utiliser les barils explosifs pour calmer la joie des lycans.
La herse ouverte, foncez dans le passage jusqu’à la grande porte de la forteresse, qui vous amène en lieu sûr : les lycans ne vous suivront pas ici.
Récupérez les ressources que vous trouvez en montez les escaliers. Vous débarquez dans une sale avec de nombreux passages écroulés. Votre objectif est de monter le plus haut possible.
Obliquez à droite et avancez jusqu’à ce que les lycans vous tombent dessus. Ils vont occuper la passerelle en bois. Laissez-les un peu avancer pour qu’ils se trouvent de votre côté. Puis regardez sur votre droite et sautez en contrebas pour prendre un escalier qui permet de contourner la passerelle.
Foncez en suivant le chemin. Montez 2 volées de marches menant à une tyrolienne que vous pouvez utiliser pour rejoindre l’autre bout de la salle. Notez le baril explosif à proximité, n’hésitez pas à vous en servir pour dégrossir les rangs des monstres.
Après la tyrolienne, tournez à droite et montez les escaliers. Suivez le chemin jusqu’à arriver devant un groupe de lycans particulièrement imposant, il y a dedans un lycan en armure qui va vous donner du fil à retordre. Si vous avez des bombes tuyau, c’est le moment.
Prenez ensuite la porte et prenez la poudre noire ainsi que les munitions magnum. Descendez les escaliers, attrapez les pièces détachées et les munitions de fusil sniper au passage et glissez vous dans le passage étroit.
De l’autre côté, vous récupérez 1 remède de premiers soins, des munitions de fusil sniper et des grenades explosives.
En vous laissant tomber un peu plus loin, vous affronterez le boss de la zone.
Boss : Le Lycan au Marteau
Pour vaincre ce boss, il n’y a pas 36 solutions : courir loin de son marteau et le plomber avec les armes les plus lourdes que vous avez. Le GM 79 est un excellent choix – ne négligez pas l’intérêt de ses grenades aveuglantes.
Lorsqu’il s’avance vers vous le marteau au-dessus de la tête, tirez-lui dessus avec le fusil à pompe ou le GM 79 pour le faire tressaillir et interrompre son coup.
Il va régulièrement se repositionner sur la corniche en hauteur pour vous sauter dessus. Quand il le fait, courez en direction de la corniche de manière à ce que son marteau ne vous tombe pas sur le coin de la tronche.
Il appellera également des lycans à sa rescousse. Faites bon usage des bombes tuyau pour vous en débarrasser tout en faisant des dégâts au boss.
Le combat fini, une porte s’ouvre vous permettant sortir de là. Récupérez l’amas de cristaux dans le couloir cristallisé. Au bas des escaliers, prenez les munitions pour pistolet et les 640 lei.
Vous pouvez aussi récupérer le bocal (torse) près d’une télé.
Une fois le dialogue passé, descendez l’escalier et prenez le plat de Guglielmo à gauche. Embarquez ensuite sur le bateau et accostez un peu plus loin, où une échelle vous attend.
Vous vous retrouvez dans le cimetière de l’église où vous pouvez obtenir de la volaille, 1 plante et 470 lei.
Utilisez la clé en fer forgé pour sortir et retournez à l’autel, auprès du duc, pour placer les bocaux.