La maison Dimitrescu, de préférence
Sorti le vendredi 7 mai, Capcom annonce que Resident Evil Village s’est déjà écoulée à 3 millions d’exemplaires, rapporte Gamekult. Une belle performance qui survient juste après la publication d’un chiffres d’affaire record, de quoi alimenter le prochain exercice fiscale qui s’annonce déjà sous de bons auspices.
Ce 8e opus de la série principale Resident Evil ne fait pas aussi bien que Resident Evil 5 ou Resident Evil 6, avec respectivement 4 et 4,5 millions de copies écoulées sur la même période, mais il a le mérite de faire d’être au coude à coude avec le remake de Resident Evil 2, et faire mieux que Resident Evil 7.
Est-ce que cela veut dire que Resident Evil Village est juste dans la bonne moyenne de la série pour Capcom ? Pas vraiment, puisque la forte croissance du numérique devrait grandement améliorer la rentabilité du titre pour Capcom. Sur PC, Village a dépassé les 100 000 joueurs en simultané sur Steam, un record pour les derniers épisodes de la série.
Avec une note Metacritic à 84, le dernier épisode de la série reçoit de bonnes critiques, mais reste à savoir si le succès arrivera à tenir sur la durée, à l’instar de Resident Evil 7 qui s’est fait son beurre au fil des années. En tout cas, avec un nouveau film à l’horizon et l’arrivée imminente d’une série d’animation diffusée sur Netflix, Capcom n’est pas près de lâcher l’une de ses licences phares.
Si vous avez craqué pour les nouvelles mésaventures des mains d’Ethan (les vraies héroïnes de ce Resident Evil 8), mais que vous vous êtes perdu dans le château Dimitrescu, n’hésitez pas à faire un tour du côté de notre Guide Complet de Resident Evil Village.