Révolution industrielle
Les bocaux dans le calice, récupérez-le et passez le portail situé en haut de la volée de marches, entre les statues aux bras tendus.
Insérez le calice des géants dans l’autel du lieu de cérémonie, qui ressemble en tous points à celui duquel vous l’avez extrait.
Vous descendez alors sous terre puis vous devrez traverser un pont comme Heisenberg vous le demandera. Suivez le chemin jusqu’à passer le portail rouge de l’usine.
À l’intérieur vous pourrez mettre la main sur de la poudre noire. Passez la porte et descendez les escaliers. Vous arriverez dans une pièce éclairée contenant un fluide chimique.
Écartez les draps au bout de la pièce.
Après la cinématique, courez pour échapper à la créature. Prenez à droite, puis immédiatement à gauche par un escalier.
Tournez à droite quand vous voyez une double-porte : un rideau métallique se ferme pour vous empêcher l’accès.
Vous arriverez enfin à des tuyaux qui se croisent et vous obligent à vous baisser. Lorsque vous débouchez sur un cul-de-sac, passez par le conduit en bas à droite.
Il y a de la ferraille, des pièces détachées et de la poudre noire à récupérer dans la décharge où vous êtes tombé. Quand vous aurez fini de patauger là-dedans, prenez l’échelle et affrontez les zombies que vous allez rapidement trouver.
Ceux-ci sont désormais protégez d’une visière en métal qui réclame un tir pour dégager.
Prenez enfin les munitions pour pistolet dans une caisse et détachez la grille d’aération à côté pour poursuivre.
Montez une nouvelle échelle. Allez à gauche pour récupérer des cartouches de fusil. Suivez le chemin et vous trouverez le duc.
Il est désormais possible de lui acheter le V61 Custom et le SYG-12 – un pistolet-mitrailleur et un fusil semi-automatique. Vous pouvez également acheter la crosse (V61 Custom), le gros barillet (M1851 Wolfsbane) et le viseur point rouge (SYG-12).
Quand vous aurez fini vos emplettes, passez la double-porte à proximité. Au bout du couloir, vous trouverez un nouveau type de porte : il faut casser la lumière rouge pour passer. Vous devrez ensuite éliminer les adversaires qui se trouvent derrière.
Avant de prendre les escaliers, prenez la poudre noire. La pièce dans laquelle vous débarquez manque d’électricité : vous ne pouvez atteindre la porte illuminée en vert.
Suivez donc le chemin et descendez des escaliers. Des ennemis vont surgir par une porte. Avant de passer celle-ci, vous pouvez regarder sur la droite pour trouver une caisse contenant 3000 lei ; sur la gauche 2400 lei.
Dans la pièce suivante se trouve de la ferraille et un fluide chimique, de même qu’une fonderie, qui vous sera bien utile pour le suite. Prenez l’escalier à sa gauche.
Passés les 3 ennemis en haut des escaliers, prenez la poudre noire sur des barils, crochetez le petit frigo pour obtenir un quartz jaune et vous ouvrirez ensuite une porte menant à une étrange silhouette (il y a de la ferraille juste sur votre gauche). Bien entendu, elle va se réveiller sous peu.
Passez derrière elle pour récupérer le moule (relief) dans une valise. Quand vous ressortez, la créature dans le siège s’éveille. Pour l’éliminer, visez la lumière rouge dans sa poitrine.
Elle aura tendance à protéger cet endroit quand vous l’aurez endommagé, mais finira par baisser sa garde. Le mieux est de se servir du fusil à pompe.
Retournez à la fonderie et servez-vous du moule pour fabriquer votre droit de passage, un relief de cheval, à encastrer sur la droite.
Vous ne pouvez entrer par la porte solidement verrouillée après l’ennemi que vous dégommez, mais en face il y a un tiroir à crocheter contenant des munitions magnum.
Laissez-vous tomber en contrebas au milieu des machines. Retournez-vous pour briser une caisse renfermant 2400 lei.
Vous devez à présent traverser la salle des machines. Pour cela, 2 options :
- Vous les laissez tourner et jouez le timing pour passer les bras mécaniques sans vous faire toucher.
- Vous tirez sur les lumières rouges pour arrêter les machines.
Notez que vous pouvez vous servir de ces machines pour occasionner quelques dégâts aux zombies, mais cela ne les tuera pas en un seul coup.
Prenez la ferraille en haut de l’échelle au bout de la salle, puis ouvrez la grille d’aération pour continuer.
Passez la rangée de corps suspendus au mur et déverrouillez la porte vers la fonderie avant de descendre des escaliers et d’ouvrir un passage dans le mur d’en face grâce à un explosif de votre choix.
Derrière le mur vous trouvez des cartouches de fusil et une pièce mécanique (cylindre), qui pourra être combinée avec un autre élément plus tard pour être vendue au marchand.
Dans la pièce suivante, vous trouvez un levier qui manque d’électricité et des cartouches de fusil, de même que de la poudre noire. Passez ensuite par les marches, brisez les lumières rouges de la porte et fouillez la pièce suivante pour dégotter la carte de l’usine (niveaux inférieurs), de la poudre noire et un moule (roue dentée).
Déverrouillez la porte et avancez tout droit. Bien entendu l’un des corps s’éveille. Entrez dans la fonderie et créez la pièce grâce au moule.
Récupérez la grande roue dentée, repassez la porte que vous venez de prendre et descendez les escaliers à gauche.
Insérez la roue dans le générateur pour rétablir le courant. Vous voyez que la pièce en face voit sa grille s’ouvrir. Allez y récupérer 1 plante – attention, quand vous vous approchez un ennemi surgit derrière vous.
Avancez et prenez à gauche pour trouver des munitions de fusil sniper puis suivez le chemin jusqu’à une pièce ou un homme-machine patrouille. Vous pouvez trouver une porte au rez-de-chaussée menant à des grenades aveuglantes et des munitions de fusil sniper.
Montez les escaliers pour vous diriger vers une porte tout en lumières (attention, un ennemi surgit juste à côté – vous pouvez récupérer des grenades explosives dans son trou).
Brisez les lumières et chopez une mine droit devant.
En explorant un peu les lieux sur la droite, vous trouverez des cartouches de fusil, de la poudre noire, 1 fluide chimique et 1 autre mine, mais aussi 3 zombies…
Juste avant de monter l’escalier, vous pouvez passer par une ouverture et trouver un gros moteur inerte. De l’autre côté d’une grille est étendu le corps d’une créature. En tirant dessus, vous la réveillerez et elle viendra détruire le grillage, ce qui vous donnera accès à des munitions magnum et 12000 lei.
Montez les escaliers et vous serez rapidement interrompu dans votre progression par un container tombant droit devant vous. Un nouvel ennemi va en sortir : 2 fois plus de perceuses pour 2 fois plus de douleur.
Sa lumière est dans son dos, ce qui le rend particulièrement ennuyeux à combattre. Lorsqu’il met ses bras en arrière, c’est pour vous charger, essayez de vous mettre à un angle et tournez lorsqu’il vous charge. Passez dans son dos et tirez.
Les autres coups vous permettent normalement d’atteindre sa lumière brièvement.
Notez qu’il y a derrière le container une armoire contenant des cartouches de fusil.
Explosez ensuite les lumières de la prochaine porte. Vous voilà revenu à la porte que vous avez vue au début, abaissez le pont et passez.
Dans le couloir vous obtenez 2100 lei et de la poudre noire. Dans la pièce suivante un ennemi va rapidement surgir, toujours avec une lumière dans le dos, mais il sera facile à combattre grâce aux éléments de décor qui vous permettent de vous cacher efficacement de ses coups.
Vous pouvez aussi l’ignorer et foncer vers la prochaine porte au fond où vous aurez 5 lumières à casser.
Dès que vous passez la porte, tournez immédiatement à droite et foncez en vous baissant au passage sous les tuyaux qui vous barrent la route : l’étrange créature du début est de retour.
À l’instant où vous passez la porte suivante, il vous fout la paix. Prenez la ferraille et la poudre noire ainsi que les pièces détachées pendant qu’il continue de marteler la porte. Passez ensuite la double porte et actionnez l’ascenseur pour faire venir le duc puis montez à l’échelle.
Avancez, montez des marches et descendez une échelle qui vous mène à 2400 lei.
Plus loin, faites attention à votre droite : un zombie est en train de miner. Tuez-le et engouffrez-vous dans le passage pour zigouiller son copain et récupérer des bombes tuyau, 1 plante et de la poudre noire.
Suivez ensuite le chemin jusqu’à une nouvelle caverne avec 3 ennemis. Vous y trouverez 1 fragment de cristal, 1 crochet et 1 amas de cristaux.
Vous pouvez continuer en passant par une aération au fond.
Descendez à l’échelle et regardez à droite pour exploser un mur. Derrière se trouvent 1 quartz jaune, 2 amas de cristaux et 1 vivianite.
Passez la porte suivant et avancez jusqu’au centre de la pièce. Levez le nez pour apercevoir des lumières rouges, que vous allez devoir détruire pour pouvoir passer. Vous ne pouvez pas les atteindre pour le moment.
Récupérez la poudre noire sur votre droite, avancez sur le chemin juste avant les marches mais prenez à droite pour briser une caisse et obtenir des munitions pour fusil sniper. Il y a aussi des pièces détachées dans le cul de sac formé par des déchets.
Regardez en hauteur : vous pouvez d’ores et déjà zigouiller 2 lumières : une latérale et la centrale. Une troisième peut être atteinte depuis le bas des marches.
Revenez maintenant au niveau B4 grâce au panneau face au duc. Passez la porte. Suivez le chemin tout droit jusqu’à rencontrer un ennemi. Prenez l’escalier derrière lui et continuez jusqu’à une porte d’où un autre ennemi surgit.
Prenez cette porte pour revenir à la fonderie et servez-vous des moules que vous avez récupérés auparavant. Vous obtiendrez ainsi une boule (cheval de fer) et la clé d’Heisenberg.
Montez l’escalier à gauche de la fonderie et avancez jusqu’à un interrupteur que vous pouvez à présent enclencher.
Dans la première pièce que vous découvrez, il y a des munitions de fusil sniper dans un tiroir. Dans la suivante, récupérez 1 crochet, des grenades aveuglantes et des munitions pour pistolet et tuez l’ennemi qui surgit par la porte sans se servir de la poignée.
Dans une malette, vous trouvez le canon long (M1851 Wolfsbane). Revenez à la fonderie et montez les marches droit devant vous.
Vous pouvez à présent ouvrir la porte grâce à la clé d’Heisenberg, mais avant ça regardez par la fenêtre et tirez sur un zombie pour attirer les 4 près de la porte.
Placez une mine, ouvrez et admirez le spectacle.
Dans la pièce, prenez la ferraille, la poudre noire et la pièce mécanique (arbre), qui permet de former le marteau d’Heisenberg.
Revenez auprès du duc, mais attention car sur la route vous attendent 2 de ses plus solides créations : vous devrez d’abord faire sauter leur armure pour toucher leur cœur.
Retournez au niveau B1. Déverrouillez la porte grâce à la clé et avancez jusqu’à une nouvelle porte, derrière laquelle vous trouvez du matos pour votre rencontre prochaine avec le Sturm, soit le truc à hélices que vous avez vu au début.
Boss : Sturm
Vous le rencontrez dans un couloir, mais vous constaterez rapidement qu’il va détruire tous les murs sur son passage pour révéler une pièce plus large. Attendez qu’un bruit de chargement de puissance retentisse et qu’il évacue de la fumée, alors écartez-vous de son chemin en courant sur le côté, puis visez le cœur de l’appareil dans son dos.
Il s’arrête toujours un peu lorsqu’il bute contre un mur, mais le mieux est de le faire percuter les conduites de gaz tout autour de la pièce. Sachez toutefois qu’il aura tendance à accélérer sa remise en service au fil des dégâts qu’il encaissera.
Il finira par s’enflammer, et sa première action sera de charger une attaque de lance-flammes. Courez en biais par rapport à lui pour éviter d’être pris dans le feu.
À partir de là, lorsqu’il chargera, il réalisera plusieurs allers-retours à travers la pièce, pas nécessairement dans la même direction, mais seule la première est véritablement dirigée vers vous.
S’il part assez loin, utilisez le sniper pour tirer sur son réacteur tandis qu’il court encore. Il n’y a que lorsqu’il finira par s’arrêter, après quelques allers-retours, que vous aurez l’occasion de lui tirer dessus, et encore vous devrez aller vite.
Il finira par s’éteindre, mais les flammes reviendront et tout recommencera jusqu’à ce que vous parveniez enfin à le tuer.
À sa mort vous obtenez un cœur mécanique complexe. Dans la pièce suivante vous récupérez un cigare.
Prenez la seule porte disponible et laissez-vous tomber pour trouver de la ferraille et des pièces détachées. Prenez ensuite l’échelle et avancez pour prendre une nacelle vous amenant à l’étage supérieur. Ouvrez les portes et, après la cinématique, dégagez le conduit d’aération pour vous y engouffrer.
Après une nouvelle cinématique, vous pouvez récupérer un remède de premiers soins et 2400 lei au bout de la pièce. Embarquez ensuite dans le véhicule.
Lorsqu’il s’entoure de panneaux métalliques, ceux-ci vont se resserrer peu à peu. Mitraillez sa tronche avant qu’il n’y parvienne sans quoi il projettera les panneaux en l’air et ils pourraient atterrir sur vous.
Après avoir fait suffisamment de dégâts, la chair d’Heisenberg sera un peu plus exposée et vous vous retrouverez sans votre char d’assaut de fortune. Pilonnez-le avec vos armes les plus puissantes pour en venir à bout.
Avancez dans l’ascenseur, puis allez dans les champs pour faire un carnage en faisant sauter la porte.
Boss : Heisenberg
Vous devez viser les zones rouges, qui sont au nombre de 3 : les articulations des bras et un endroit près du sol. Vous ne pouvez pas éviter les coups d’Heisenberg, seulement les parer avec la tronçonneuse. Chaque fois que vous infligez suffisamment de dégâts à une zone, il flanche et cela annule son attaque.
Mitraillez ces zones en continu et lorsque le canon est rechargé, tirez avec. Cela aura en plus pour effet de faire reculer Heisenberg assez loin.