[aks_widget target=”40982″ show_game_card=”off”]
Galaxie déconnectée
Après une longue phase d’alpha test, la prochaine extension d’Elite: Dangerous, Odyssey arrive à grands pas, apportant des changements drastiques sur la façon dont les Commandants explorent les planètes de la Voie lactée. Des changements tellement drastiques que le multijoueur ne sera finalement pas possible entre les joueurs d’Odyssey et d’Horizons (qui représente désormais le jeu de base), comme le précise furtivement Frontier Developments sur son forum.
Tous les joueurs d’Elite Dangerous: Odyssey auront accès aux nouvelles fonctionnalités, notamment des améliorations planétaires, de l’éclairage et des textures. Les différences signifieront que les joueurs d’Elite Dangerous: Horizons ne pourront pas partager une session de jeu avec ceux qui jouent à Odyssey. Cependant, les propriétaires d’Odyssey pourront partager une session et jouer avec ceux d’Horizons en lançant le jeu en mode Horizons — mais s’ils le font, ils n’auront temporairement pas accès aux nouvelles fonctionnalités d’Odyssey.
Cette limitation n’a pas vocation de durer, mais le problème ne sera clairement pas réglé durant la fenêtre de lancement de la version PC. La réunification se fera en même temps que le déploiement de l’extension sur consoles, bien qu’une date — même vague — reste à être déterminée.
Pour revenir sur la version PC, Odyssey apportera quand même son lot de nouveautés pour tous les joueurs, notamment sur les améliorations graphiques et la génération de planètes. Toutefois, l’achat de l’extension sera nécessaire pour quitter le cockpit de son vaisseau, même dans les stations spatiales. Petit détail qui a tout de même de l’importante, pour des raisons malheureusement évidentes : il faudra lancer Horizons pour continuer à jouer en VR.
Elite Dangerous: Odyssey sera disponible le 19 mai sur PC, et à une date ultérieure sur Xbox One et PlayStation 4.