Feu de joie
Avancez dans la neige pour retrouver vos coéquipiers qui sont en train d’observer la zone. La cinématique passée, descendez par le chemin sur la droite et tuez tous les lycans qui viennent à votre rencontre.
Lorsque vous avez passé un trou dans un mur, prenez toutes les munitions au niveau du fumigène vert et ouvrez le portail.
Des arbres surgissent bientôt de terre et 2 loups se jettent à votre gorge.
Vous arriverez bientôt à un nouveau fumigène vous permettant de faire le plein de munitions.
Retournez-vous et passez par le chemin qui descend vers un puits à gauche : il y a une porte à sa droite qui vous permet de continuer (l’artère principale du village va être bouchée par des arbres si vous essayez de passer par là).
De nombreux lycans vont s’opposer à vous à mesure que vous progressez dans le village, mitraillez à fond : vous avez beaucoup de munitions.
Quand vous arrivez sur la place du village, au niveau de la statue, visez avec le pointeur laser sur la bicoque en hauteur.
Il faudra tirer une seconde fois, mais attendre pour cela que le tir d’artillerie se recharge. En attendant, des vagues de lycans vont venir à vous pour vous faire votre fête.
Mitraillez-les mais évitez pour l’instant d’utiliser vos explosifs.
Pour avoir un peu de temps pour tirer grâce au pointeur laser, vous pouvez aller dans la maison à droite ou bien sur un toit à gauche grâce à une échelle. À droite comme à gauche vous trouverez des réserves de munitions.
Les nouvelles vagues de lycans comprennent des lycans en armure : c’est le moment de faire usage de vos explosifs et aussi des barils rouges de chaque côté. Quand vous aurez un moment, visez de nouveau la bicoque en prenant garde à ne pas vous faire toucher par les flèches de lycans restés à ce niveau.
Une fois que vous avez réussi à caler 3 tirs, vous pouvez vous diriger à l’endroit là où se tenait la masure et passer sous terre.
Récupérez les munitions au passage et descendez jusqu’à un trou éclairé où vous rencontrez un gros lycan en armure armé d’une masse.
Vous allez pouvoir utiliser le pointeur laser contre lui, mais sa principale faiblesse est dans son dos, où une partie de sa chair est exposée.
Protégez-vous lorsqu’il lance ses attaques et essayez de sprinter derrière lui quand il saute de manière à pouvoir le mitrailler là où ça fait mal.
Avancez jusqu’à vous retrouver dans une pièce renfermant de nombreuses révélations.
Cassez enfin le cadenas au bout de la pièce quand vous êtes prêt à poursuivre.
Après la cinématique, avancez droit devant vous pour déclencher une nouvelle cinématique.
Avancez ensuite vers le lieu de cérémonie.
Boss : Miranda
Pour vaincre ce boss, il vous faudra une quantité non négligeable de plomb. Lorsqu’elle s’élève dans les airs en s’enroulant dans ses ailes, courez sur le côté pour éviter sa charge.
Il arrivera qu’elle dresse des arbres : cachez-vous derrière l’un d’eux le temps que Miranda mitraille avec la boule jaune au-dessus d’elle.
Miranda fera d’ailleurs régulièrement apparaître des boules au-dessus d’elle : vous pouvez les détruire en tirant dessus. Lorsqu’elle en crée une grosse jaune au-dessus de sa tête, détruisez-la pour lui infliger des dégâts.
Lorsque vous êtes plongé dans les ténèbres, Miranda finira par apparaître pour vous attaquer. Tirez-lui dessus pour la calmer dans son élan.
Le combat se termine lorsque vous êtes agrippé par les jambes et que vous devez tirer sur Miranda jusqu’à ce qu’elle rende son dernier souffle.