[aks_widget target=”73813″ show_game_card=”off”]
Également sur PC !
Amateurs de Donjons & Dragons, loremasters des Royaumes oubliés, cette nouvelle est pour vous : Microsoft annonce sur son blog Xbox Wire que Dark Alliance sera disponible sur le Game Pass dès le jour de son lancement. Les mauvaises habitudes semblent s’effacer avec le temps, puisque le billet précise que le titre sera jouable le même jour via Game Pass pour PC.
Rassemblez votre groupe, choisissez votre aventurier et préparez-vous à vous lancer dans une bagarre épique dans Valbise, le 22 juin avec le Xbox Game Pass. Oubliez les feuilles de personnage et les maths le temps d’une soirée, Dark Alliance est un brawler d’action à la troisième personne qui vous entraîne, vous et vos amis, dans le paysage infernal gelé de Valbise (“Icewind Dale”, ndr) afin d’affronter les monstres emblématiques de Donjons & Dragons et collecter un butin épique.
Comme le rappelle Jeff Hattem, directeur créatif du projet chez Tuque Games, Dark Alliance est pensé avec la coop en tête, et cette collaboration avec Xbox permet d’implémenter le crossplay entre le PC, les consoles Xbox et même xCloud.
Dark Alliance vous permet de choisir parmi quatre héros emblématiques, les Compagnons du Hall — Drizzt, Catti-brie, Bruenor et Wulfgar — avec plus de 50 capacités spéciales différentes et attaques d’équipe. Le combat est facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser, avec des stratégies et des tactiques émergentes en fonction de la situation, des compétences et des monstres.
On attendra volontiers le 22 juin pour se faire un avis complet. Bien que Wizards of the Coast semble faire confiance à Xbox pour promouvoir son jeu d’action coop, ce nouveau Dark Alliance sera aussi disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
Rassemblez votre groupe
Si vous êtes plutôt impatient à l’idée de retourner poutrer le bestiaire iconique de Donjons & Dragons, vous pouvez désormais (re)découvrir le tout premier Dark Alliance sur Xbox One et PlayStation 4, sorti à l’origine en 2001 quand il s’agissait encore d’un spin-off de Baldur’s Gate.
Malgré un petit souci technique, Black Isle Studio indique sur Twitter que la version Switch ne devrait plus tarder, tandis qu’une sortie Steam se fera dans le courant de l’année. Évidemment, une réédition du second épisode paru en 2004 est également “sur la table”.