Départ des terres frontalières
Take-Two, par l’intermédiaire de son CEO Strauss Zelnick, a déclaré dans le compte-rendu des revenus de l’année que 21 jeux devraient sortir durant cette année fiscale, dont 4 du “cœur immersif”. Qu’est-ce que Zelnick entend par là ? Le président de Take-Two, Karl Slatoff, précise qu’il s’agit de titres qui offrent un gameplay hautement captivant comme Red Dead Redemption ou Grand Theft Auto. Parmi eux, 2 proviendront de licences déjà établies et 2 autres seront tirés de nouvelles franchises, et dans ce dernier cas il est question de Gearbox.
Borderlands 3, dernier jeu sorti des écuries Gearbox, est d’ailleurs “le titre 2K qui s’est vendu le plus rapidement” et il culmine aujourd’hui à 13 millions d’unités écoulées depuis sa sortie en septembre 2019. Pas surprenant, donc, que Take-Two compte à nouveau sur Gearbox pour lui rapporter des pépètes.
Malgré la fusion de Gearbox avec Embracer Group en début d’année, Take-Two avait déjà déclaré vouloir poursuivre sa collaboration avec le développeur, une décision qui apparaît donc entérinée. Gearbox travaille ainsi sur une toute nouvelle franchise que l’on devrait voir se pointer en 2022.