Citizen Erased en PLS
Square Enix se félicite de la fréquentation d’Outriders, le dernier-né de People Can Fly. Le titre a en effet rassemblé 3.5 millions de joueurs le premier mois de son exploitation. Même si ce chiffre s’explique en partie par la présence du jeu sur le Xbox Game Pass dès son lancement, cela n’en reste pas moins un score très appréciable, à tel point que l’éditeur le considère à présent comme sa “prochaine franchise majeure”. Espérons que vous aimez Outriders, parce que vous allez en bouffer.
Dans un communiqué, Square Enix précise ces chiffres :
Avec plus de 3.5 millions de joueurs uniques, un temps de jeu moyen supérieur à 30 heures et un engagement extrêmement fort en coopération, [Square Enix] et l’incroyable équipe de People Can Fly sont très enthousiastes vis-à-vis de ce succès initial.
Lancer une nouvelle licence vidéoludique n’est jamais facile et nous demeurons très reconnaissants du soutien et des retours de la communauté – nous écoutons toujours avec attention et nous voulons garantir à tout le monde que nous sommes dévoués à l’amélioration de l’expérience durant les prochains mois et semaines. Nous sommes aussi impatients de développer [l’univers] Outriders.
Pour Square Enix, Outriders est donc désormais un fer de lance. Chez People Can Fly, on s’est d’ores et déjà déclaré favorable à de nouvelles itérations. Même si Outriders n’est pas un jeu live-service (le studio s’en est défendu à plusieurs reprises), People Can Fly a notamment évoqué un modèle à la Diablo – on pense dès lors au système de saisons apportant à chaque fois du contenu propre.