Francis me manque…
Après nous avoir expliqué le fonctionnement de son système de cartes et du nouveau AI Director toujours plus imprévisible, ce nouveau trailer nous détaille les différences entre les différents personnages jouables… et en VF, s’il vous plaît.
Pourtant encore assez loin de sa sortie d’octobre, Warner Bros. Games continue sa campagne marketing atour de Back 4 Blood, le nouveau FPS coop de Turtle Rock Studios qui compte bien revivre ses premiers succès avec une revisite de la formule de Left 4 Dead.
Back 4 Blood troque les 4 survivants de la série originale pour un cast plus étoffé, mais avec des variations de gameplay qui sont propres à chaque Nettoyeur : un boost d’une statistique particulière, un bonus qui s’applique à toute l’équipe et une spécificité de gameplay qui requerra une certaine maîtrise de la part du joueur.
Par exemple, Holly résiste mieux aux dégâts, augmente l’endurance max des membres du groupe et récupère de l’endurance à chaque zombie explosé au corps-à-corps.
En combinant les capacités de personnages aux decks de cartes, Turtle Rock Studios espère que les joueurs trouveront des synergies qui les aideront à survivre aux vagues d’infectés.
Pour l’instant, 8 Nettoyeurs jouables sont annoncés, mais Warner Bros. Games indique déjà qu’un Season Pass donnera accès à du nouveau contenu, comme de nouvelles campagnes et de nouveaux personnages.
Bien sûr, les infectés ne sont pas en reste, et s’il on retrouve certains archétypes de Left 4 Dead (coucou, le Boomer), d’autres saloperies devraient faire la misère aux Nettoyeurs, comme le Mouchard qui appellera une horde en renfort s’il n’est pas neutralisé rapidement.
Si tout se passe bien, Back 4 Blood devrait être disponible le 12 octobre sur PC, consoles Xbox et PlayStation.