Sacré rebond
On se doutait bien que quelque chose de louche se préparait : après avoir caché son prochain jeu gratuit depuis la semaine dernière, l’Epic Games Store annonce le lancement des nouvelles MÉGA Soldes, accompagné d’un bon gros jeu guise de cadeau : NBA 2K 2021.
Les #MegaSoldesEpic sont de retour pour 2021 ! Offres ? Elles sont là. Réductions ? Là aussi. Le Coffre Epic Games ? De retour également ! 🔥
Que dire si ce n’est que c’est la meilleure période de l’année ?!
Plus d’informations : https://t.co/IzUDQdRHY7 pic.twitter.com/JojglM3GvU
— Epic Games France (@EpicGamesFR) May 20, 2021
Sorti en septembre 2020, NBA 2K21 est ce qu’on pourrait considéré comme un bon gros jeu assez récent, ce qui devrait faire plaisir aux amoureux du parquet. Toutefois, on peut considérer le risque pris par 2K est calculé, puisque le titre compte énormément sur les baleines les microtransactions pour être rentable, peut-être trop. Considérez ça comme une sortie en free-to-play, en quelques sortes.
En parallèle, les MÉGA Soldes offrent quelques ristournes intéressantes, comme la trilogie Kingdom Hearts exclusive au Store, des jeux Ubisoft partenaires comme Assassin’s Creed: Valhalla, ou même des jeux à paraître comme Necromunda: Hired Gun. Surtout, n’oubliez pas de récupérer votre bon de 10€ d’achat (réservé aux achats de plus de 14,99€).
C’est dur de se lancer
Avec le procès qui oppose Apple et Epic Games pour les pratiques “anti-concurrentiels” de l’AppStore a révélé des informations très intéressantes sur le fonctionnement de l’attractivité de l’Epic Games Store. Pour l’instant, le store est loin d’être rentable, mais la boutique est encore en phase de rodage et d’investissement.
La société de Tim Sweeney aurait investi 1 milliard de dollars durant sa première année d’exploitation pour se payer des exclusivités, dont 115 millions rien que pour les 6 mois de Borderlands 3. Les 9 premiers mois, le Store aurait dépensé 11 millions de dollars pour offrir des jeux gratuits aux utilisateurs.