Oui, celui de Mass Effect
Voilà une collaboration plus qu’inattendue, mais forte sympathique, il faut l’avouer : Hello Games révèle que la récompense de la nouvelle expédition de No Man’s Sky, Beachhead, n’est nul autre que le Normandy SR-1, le célèbre vaisseau du Commandant Shepard de Mass Effect.
Les joueurs ont mis du temps avant de découvrir quelle serait la nature de la nouvelle récompense du nouveau mode Expedition, ajouté il y a maintenant 2 mois. Pour l’obtenir, vous devrez accomplir toutes les différentes tâches demandées cette 2e Expedition, ce qui devrait représenter un sacré défi, mais une variation de gameplay bienvenue pour ceux qui aiment avoir des directions dans un jeu qui vous donne la possibilité d’aller où vous voulez dans la galaxie.
Bien sûr, ce petit clin d’oeil au lancement de Mass Effect: Legendary Edition n’est pas un acte isolé, puisqu’Electronic Arts et Bioware sont dans le coup, comme l’indique Hello Games sur son blog.
Nous sommes ravis et flattés que BioWare et EA nous laissent rendre hommage de cette manière. En tant que grands fans de la série, c’est un moment charmant pour les fans de science-fiction. Comme tout le monde, nous avons redécouvert l’univers incroyable de Mass Effect grâce à la sortie de l’Édition Légendaire. J’ai encore des frissons chaque fois que je vois ce navire incroyablement emblématique sauter et j’ai été ravi de voir tant de gens avoir la même réaction.
Le secret a été bien gardé, et pourtant, l’existence du vaisseau en jeu a été teasé via un jeu de piste disponible depuis le lancement de l’expédition Beachhead, qui est en fait une référence à l’invasion des Moissonneurs sur Terre, une scène mythique de Mass Effect 3.
Il y a eu des spéculations folles sur la destination de ce mystérieux voyage. Un grand merci aux voyageurs dévoués impliqués : ceux qui ont compris le but du «Dosimètre Historiographique» et comment l’utiliser ; ceux qui ont déchiffré le code et traduit les messages cachés dans un alphabet secret ; ceux qui ont reconstitué l’histoire de l’arrivée du Normandy à partir de fragments de flux sur des monolithes partout dans l’univers ; et à toutes les personnes impliquées dans l’effort de recherche colossal pour déverrouiller la Baliser Mythique et invoquer «l’arme» !
Les joueurs de No Man’s Sky ont jusqu’au 31 mai pour terminer l’expédition et ainsi ajouter le Normandy SR-1 dans leur collection de frégates. Même l’intérieur a été modélisé avec le plus grand respect envers la licence de BioWare.
Pour terminer, Hello Games vous conseille de rester à l’affût pour le 5e anniversaire du lancement de No Man’s Sky. Malgré des débuts plus que difficiles, le titre sortir un fatidique mois d’août 2016 a réussi à se racheter une image, via un nombre incalculable de mises à jour de contenu, et toujours gratuites.