Final Dark Souls Fantasy
Nous vous rapportions la semaine dernière une rumeur émise par un informateur réputé. Celle-ci concernait la révélation prochaine d’un nouveau titre Final Fantasy exclusif à la PS5. De nouvelles infos viennent de tomber et précisent la chose.
Un nouvel informateur est venu apporter sa pierre à l’édifice. Souls Hunt explique qu’il s’agit d’un souls-like développé par Team Ninja (Nioh). Ce Final Fantasy serait donc particulièrement différent de ce à quoi la licence nous a habitués, puisqu’il serait inspiré des jeux de FromSoftware : Dark Souls, Demon’s Souls, Bloodborne, Sekiro: Shadows Die Twice…
Là où cette information devient réellement intéressante, c’est qu’elle a été confirmée par Navtra : l’informateur réputé qui a déjà révélé des informations importantes concernant Square Enix par le passé. C’est lui qui a parlé le premier de ce nouveau Final Fantasy, la semaine dernière.
Il en profite pour apporter des précisions en expliquant qu’il ne s’agit pas exactement d’un Souls-like :
C’est compliqué. Il est clairement inspiré par les Souls, mais ce n’est pas exactement ce que vous imaginez lorsqu’on vous dit “FF Souls-like”.
Navtra a fourni plus de détails quant à ce mystérieux Final Fantasy afin d’étayer ses propos. Pour commencer, le titre offrirait plusieurs niveaux de difficulté.
L’ADN Nioh est là, mais svp ne vous attendez pas à Nioh 3 ou à Nioh avec un simple skin FF. C’est une œuvre à part entière avec des systèmes et un rythme très différents. Il y a plusieurs niveaux de difficulté.
Il précise que le niveau de gore attendu se rapproche de celui de Ninja Gaiden 2, qui ne se privait pas pour déclencher des déluges d’hémoglobine. Si Navtra ne s’attend pas à un niveau graphique de dingue, il précise qu’en revanche, l’atmosphère serait assez singulière pour un Final Fantasy :
C’est sombre. Plus sombre et plus violent qu’aucun FF avant lui.