Un dernier casse
Depuis la sortie toute récente de Days Gone sur PC, tout le monde se pose naturellement la question : quelle sera la prochaine exclusivité PlayStation à débarquer sur PC ? Pas la peine chercher des réponses au près d’un insider autoproclamé obscur et scruter des milliers de profils LinkedIn pour le découvrir : laissez faire l’exécutif de Sony Interactive Entertainment.
En effet, dans son dernier bilan financier annuel, PlayStation a laissé filtré qu’Uncharted 4 sera le prochain jeu first-party porté sur PC, comme l’a remarqué l’analyste Français, Oscar Lemaire.
Uncharted 4 sortira sur PC. pic.twitter.com/mqzd4kLJ06
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) May 26, 2021
Ce même slide de la présentation nous fait comprendre pourquoi Sony continue de vouloir explorer le marché PC : jusqu’à maintenant, les portages de Horizon: Zero Dawn et Days Gone ont généré un retour sur investissement de 250% (sans entrer dans les détails). Sony remarque que cette approche permet surtout d’atteindre un public habituellement étranger aux consoles, que ce soit par affinité de plateforme ou pour une raison culturelle.
Si Uncharted 4 est vraiment le prochain jeu PlayStation à être porté sur PC, cela montrerait que Sony est prêt à désacraliser ses licences clés pour les offrir à un autre public. Reste à savoir si le constructeur compte proposer la Nathan Drake Collection en parallèle, histoire que les joueurs PC puissent rattraper le temps perdu.
Malheureusement, la présentation ne donne aucune fenêtre de sortie, mais maintenant que Sony a les pieds dans le pédiluve, il se pourrait que la parution de ces portages s’accélère.