L’adaptation d’un des meilleurs comics de tous les temps
Netflix est au travail sur une série The Sandman, tirée du comic book du même nom co-écrite par le grand Neil Gaiman (American Gods, Coraline). Les Éternels ont ainsi à présent leurs têtes, et forcément les gens trouvent le moyen de gueuler.
Meet the cast of @netflix’s The Sandman ⏳ From the mind of @neilhimself. pic.twitter.com/Tow8ouf6UD
— DC (@DCComics) May 26, 2021
La couleur de peau et le genre sont notamment pointés du doigt (forcément, on est en 2021) – le rôle de Mort devrait être joué par une personne à la peau blanche, considèrent certains, puisque c’est comme ça dans le comic book. On ne s’étalera pas sur le ridicule de ce genre de propos, d’autant plus ridicule d’ailleurs qu’il faut rappeler à toutes fins utiles, que le chef de projet de la série Netflix est… Neil Gaiman lui-même !
On ne boudera pas notre plaisir de retrouver de très chouettes acteurs et actrices déjà repérés dans les films Harry Potter ou la série Dr Who : Donna Preston, Jenna Coleman et John Dee. On est aussi bien heureux de retrouver Kirby Howell-Baptiste, que l’on avait pu voir dans The Good Place, et le grand Stephen Fry.
The Sandman raconte l’histoire de Morpheus, seigneur des rêves, alors qu’il parvient enfin à s’échapper de sa prison après près d’un siècle de captivité. Il se lance alors dans une quête pour redevenir Maître des songes en hantant les cauchemars et désirs des hommes. Une quête qui le mènera jusque dans les Enfers même.