[Le thème de Battlefield s’intensifie]
On y est, c’est la dernière ligne droite : après des mois de rumeurs, de fuites et de teasing, Electronic Arts se dit enfin prêt à dévoiler le prochain Battlefield. Ainsi, l’éditeur nous donne rendez-vous le 9 juin à 16h (heure française), la veille des lancements du Summer Game Fest et de l’E3 2021, pour découvrir ce nouvel opus de la franchise.
#Battlefield Reveal
June 9 pic.twitter.com/DvNEcCDtPg— Battlefield (@Battlefield) June 1, 2021
Le prochain titre de la série n’a toujours pas de nom précis, mais pas mal d’indicateurs laissent à penser que ce “Battlefield 6” pourrait représenter un soft-reboot de la série et devrait s’appeler tout simplement “Battlefield”.
Considéré par Electronic Arts comme le plus gros projet jamais développé chez DICE, qui reçoit actuellement l’aide de 3 autres studios, on nous promet “toujours plus de joueurs et de chaos”. L’échelle des batailles pourrait prendre une dimension inédite pour la série, avec des parties pensées pour être jouées pour la première fois à 128 joueurs.
Les captures un teaser mettant en avant une très grande île, un pas de tir de fusée et des catastrophes naturelles tournent pas mal dans les cercles de fans et d’informateurs, mais tout récemment, c’est une bonne partie de la vidéo qui a fuité sur Reddit, donnant toujours plus de poids aux fuites et rumeurs qui surviennent régulièrement depuis quelques mois.
Ce nouveau Battlefield aurait dû être révélé dans le courant du mois de mai, mais on sera enfin fixé sur la tronche du jeu et ses propositions dès la semaine prochaine : l’attente touche manifestement à sa fin.
Si tout se passe bien, le titre devrait sortir cet automne, tandis que l’informateur spécialisé dans la série, Tom Henderson, estime qu’une alpha sera disponible ce mois de juillet, à terme de l’EA Play de cet été.