Rappel qui fait mal : le premier Crysis a 14 ans
Après un remaster du premier Crysis sorti en septembre 2020 sur PC et consoles (dont la Switch, la pauvre), il semblait évident que Crytek ne veuille pas en rester là avec sa fameuse franchise. Plutôt que de moderniser et rééditer les titres un par un, le studio allemand annonce après quelques semaines de teasing Crysis Remastered Trilogy, une collection des 3 jeux Crysis remasterisés prévue pour cet automne.
Développé avec l’aide de Saber Interactive, Crysis Remastered Trilogy permettra d’enchaîner les 3 campagnes solo de la série, des îles de Corée du Nord aux ruines de New York, en proie à une invasion extraterrestre.
Malheureusement, la trilogie ne contient ni mode multijoueur ni l’aventure Warhead, la pourtant très appréciée extension du premier Crysis qui faisait déjà défaut au remaster de l’automne dernier.
Nous sommes ravis d’annoncer que ces jeux Crysis emblématiques sont de retour dans un seul pack, remastérisés pour une nouvelle génération de hardware. Chaque jeu est amélioré pour être magnifié sur les plates-formes d’aujourd’hui, offrant la meilleure expérience Crysis, aussi bien pour les nouveaux venus dans notre franchise classique que pour les joueurs souhaitant revivre l’aventure.
Si Crytek assure que la trilogie tournera de façon plus fluide sur PlayStation 5 et Xbox Series avec la rétrocompatibilité, le studio ne détaille pas encore les changements — notamment graphiques, c’est Crysis — apportés à la trilogie. La compilation est également annoncée sur Switch (la pauvre, toujours).
De la même manière : le premier jeu de la collection est-il le même que celui sorti en septembre dernier, avec le ray tracing et tout ? Est-ce que les joueurs intéressés par la trilogie mais qui possèdent déjà le premier jeu devront quand même repasser à la caisse ? Rien n’est clair pour l’instant, mais on suppose que Crytek aura tout le temps de clarifier ces points avant l’automne 2021.