Appuyer sur [M] pour changer d’équipe
Ancien directeur général de tout ce qui touche de près ou de loin à la marque Call of Duty, IGN rapporte que Byron Beede est désormais le directeur général de tout ce qui touche de près ou de loin à la marque Battlefield. Nous nous excusons pour les répétitions, mais il est compliqué d’écrire quelque chose de fluide dans de telles circonstances.
En lien avec la franchise Call of Duty depuis les quasi-débuts en 2006 (avec un crochet par Destiny), Byron Beede a quitté Activision-Blizzard en février dernier au bout de 19 ans de boîte sans donner de raisons particulières. Alors qu’une envie de changer d’air était parfaitement compréhensible, il s’avère que le monsieur va occuper de nouveau le même poste, mais du côté de la concurrence directe.
Le prochain Battlefield à sortir cette année est considéré comme le projet le plus ambitieux de l’histoire de DICE, épaulé par une poignée de studios EA, et un type qui a contribué au succès de Call of Duty: Warzone et Mobile ne serait pas de trop pour capitaliser sur ce nouveau momentum.
Pour Electronic Arts, l’arrivée de Beede “démontre un engagement stratégique à long terme en faveur de la croissance de la franchise”. L’éditeur n’a pas attendu son arrivée pour annoncer le développement d’un Battlefield à destination des appareils mobiles pour 2022, mais il semblerait qu’il subsiste une certaine jalousie vis-à-vis du succès insolent de Call of Duty, désormais décliné sous différentes formes.
Si Apex Legends de Respawn Entertainment occupe plutôt bien l’espace du FPS multijoueur free-to-play, qui sait ce que réserve l’avenir pour Battlefield ? En tout cas, IGN indique que Beede répondra directement à Vince Zampella, fondateur de Respawn Entertainment qui a pris la tête de DICE Los Angeles l’année dernière… et l’un des créateurs de la franchise Call of Duty. Tout se recoupe.
Pour rappel, le prochain Battlefiled prévu pour cet automne sera dévoilé au public la semaine prochaine, en marge de l’E3 2021.