Histoire que vous ne vous tapiez pas toutes les conférences
D’après un utilisateur de Reddit qui connaîtrait une source proche du dossier, 2K va révéler pas mal de jeux à l’E3 2021. Il serait question d’un nouveau NBA 2K (tout le monde aurait pu deviner), d’un spin-off de Borderlands avec Tiny Tina en tête d’affiche, d’un XCOM-like en partenariat avec Marvel développé par Firaxis et d’un mystérieux jeu en monde ouvert que l’on soupçonne être développé par Hangar 13 (Mafia).
“Les rumeurs éclatées sur Reddit, ça va, on connaît”. En temps normal, on serait plutôt d’accord avec ce point de vue, surtout que la personne en question a avoué ne pouvoir fournir aucune garantie sur la véracité de ses infos. Toutefois, c’était sans compter sur le journaliste Jason Schreier qui est venu corroborer la fuite avec ses propres sources, avant que VGC ne vienne enfoncer le clou avec les siennes. Il est donc désormais permis d’y croire sans trop de soucis.
Parmi les quelques infos issues de ces sources, le spin-off de Borderlands serait donc centré sur la pétillante Tiny Tina, possiblement appelé : Tiny Tina’s Wonderlands (une marque déposée par Gearbox). La forme que prendra le jeu n’est pas très claire, mais il est possible que l’on soit face à un jeu du même acabit que The Pre-Sequel, à la structure finalement très proche des jeux de base avec de la coop et différentes classes.
Dans le tas, on trouve aussi un titre qui n’a pour l’instant que le nom de code Volt. Une des sources décrit le titre comme un jeu d’action en monde ouvert, avec une ambiance à la croisée des chemins entre “Saints Row et Cthulhu”. Un drôle de mélange qui serait l’œuvre de Hangar 13 (Mafia: Definitive Edition), dont un contrat qui avait fuité l’année dernière indiquait que le studio travaillait sur un “monde ouvert de science-fiction avec des éléments surnaturels”.
Enfin, le titre le plus alléchant de l’écurie 2K pressentie pourrait bien être CODA (un nom de code, encore), le prochain jeu de Firaxis. Tandis qu’il travaille toujours sur Civilization 6 et s’est récemment autorisé un rapide retour dans la licence XCOM avec Chimera Squad, le studio de Baltimore resterait dans le domaine de la tactique avec un jeu à franchise : Marvel, rien que ça.
Décrit comme un “XCOM avec des héros Marvel”, rien n’indique si le titre reprendra la base des XCOM, un peu à la manière d’un spin-off, ou s’il s’agit d’un jeu 100% original avec ses propres mécaniques. En tout cas, il semblerait que des “acteurs connus” soient de la partie. Des acteurs liés au MCU ? On verra bien ; cela pourrait éviter les mêmes déconvenues qu’a connues Marvel’s Avengers.
Take-Two/2K n’aura pas de conférence à proprement parlé lors de l’E3 2021. On s’attend alors que l’éditeur profite de l’événement d’un autre acteur pour y présenter ses nouveaux jeux.