Still bullshit blazing
Suite à un report en mars dernier, Guilty Gear -Strive- sort enfin cette semaine. Ce weekend, Arc System Works a surpris sa communauté avec un stream spécial qui a apporté pas mal de détails sur les fonctionnalités et la feuille de route de la première saison du jeu de baston, accompagnés d’un trailer de son mode histoire et de l’intro du jeu, dans la plus pure tradition Guilty Gearesque. On commence à bien la connaître, Smell of the Game.
Il est très difficile de résumer le synopsis de Guilty Gear qui a débuté il y a maintenant 25 ans (même ceux qui y jouent ne sont pas très sûrs), mais le mode Histoire de Guilty Gear -Strive- est la conséquence directe des événements qui sont survenus dans les différentes versions de Guilty Gear Xrd. S’il devrait reprendre la formule d’un visual novel à gros budget, la nouvelle patte graphique dont Arc System Works a le secret devrait proposer un sacré spectacle entre deux segments d’exposition incompréhensibles.
Lors du stream, le taulier Daisuke Ishiwatari et Akira Katano ont révélé que les premières mises à jours majeurs du jeu de baston devraient rapidement suivre sa sortie : les détenteurs du Season Pass pourront profiter de 2 nouveaux personnages avant cet automne, sur un total de 5 prévus. 2 nouvelles arènes sont également au programme, avec une histoire additionnelle incluse dans le passe.
Les joueurs qui n’ont pas craqué pour le premier Season Pass profiteront toute de même de quelques fonctionnalités supplémentaires, comme un mode Combo Maker qui donnera l’occasion de partager ses plus beaux enchaînements à la communauté, ainsi qu’un Digital Figure Mode déjà présent dans les Guilty Gear précédents, donnant la possibilité de créer des dioramas en 3D. Avec un moteur graphique pareil, il serait dommage de ne pas en profiter.
Guilty Gear -Strive- sera disponible le 11 juin sur PC, PS4 et PS5.