Revenez ! Promis, ce n’est pas débile !
Geoff Keighley, célèbre présentateur qui organise les Game Awards et le Summer Game Fest a partagé sur Twitter un GIF de bébé panda qui cherche à s’enfuir d’une cage. Ça a l’air de rien présenté de cette façon, mais le tweet pourrait teaser la présence d’Elden Ring à la cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest.
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) June 5, 2021
Je m’évaderai !
Bon, on vous sent un peu perplexe, alors voilà quelques explications.
Le GIF semble faire référence à une blague de la communauté fan de FromSoftware qui s’était approprié un tweet de l’informateur 9 Volt, partagé lors des Game Awards de décembre 2020. Le décor de la scène d’où Geoff Keighley présentait l’émission donnait l’impression que le présentateur était enfermé dans un dodécaèdre holographique assez… étrange. Cela serait sa peine pour avoir abordé rapidement Elden Ring à cette époque, mais sans partager de nouvelles infos ou vidéos sur le jeu des créateurs de Dark Souls.
geoff keighley in gamer prison after mentioning elden ring on stage without showing any gameplay pic.twitter.com/feB0bB8wlo
— 9 V O L T (@9_volt_) December 11, 2020
Geoff Keighey en prison après avoir mentionné Elden Ring sur scène, sans montrer de gameplay.
En connaissance de cela, il n’en fallait pas beaucoup à la communauté pour s’enflammer et se persuader qu’Elden Ring serait bel et bien présent l’événement du Summer Game Fest daté pour le 10 juin à 20h (heure française). Oui, c’est demain soir.
Histoire d’en ajouter une couche, Keighley a annoncé cette semaine que le Summer Game Fest présentera plus de 30 jeux, dont des “mises à jour attendues de longue date“. Avec Elden Ring annoncé à l’E3 2019 puis porté disparu depuis, on ne peut guère faire plus “longue date” que ça.
On n’est pas à l’abri d’une mauvaise plaisanterie de la part du présentateur et il est possible que le jeu de FromSoftware ne soit pas présent à la cérémonie, mais un GIF de panda reste quand même la piste la plus solide que nous ayons pour le moment. On vit une drôle d’époque.
GIPHY, des idées de génie
La communauté FromSoftware n’est pas la seule qui s’est convaincue qu’Elden Ring sera de retour au Summer Game Fest, puisque Jeff Grubb en a également la certitude via ses propres sources.
Durant son podcast The Game Mess, qui essaie de mettre de l’ordre autour des différents événements du mois de juin, le journaliste de VentureBeat a laissé sous-entendre la semaine dernière que Geoff Keighley aurait réussi à sécuriser la présence d’Elden Ring au Summer Game Fest.
Dans la liste des différents événements et moments importants pressentis, Grubb y a marqué : “l’évasion de Geoff Keighley“. Il affirmera ensuite que “Keighley l’a“, ce qui pourrait expliquer pourquoi le journaliste s’est montré confiant sur le fait qu’Elden Ring ne serait pas à l’E3 2021.
Pas mal d’informateurs étaient persuadés qu’Elden Ring allait être montré de nouveau au cours du printemps dernier, mais cela n’est jamais arrivé. Les fuites d’un trailer de gameplay en cours de montage auraient peut-être refroidi Bandai Namco, que l’on suppose plus tellement chaud à remontrer le titre sans l’effet de surprise.
Quant à une date de sortie présumée, rien n’est encore moins sûr : la maison mère de FromSoftware a indiqué lors de son dernier bilan financier qu’il ne faudrait pas s’attendre à une sortie lors du nouvel exercice fiscal, ce qui veut dire qu’Elden Ring pourrait ne pas sortir avant mars 2022.
En tout cas, le patron de Xbox, Phil Spencer a pu y jouer l’année dernière, et il a trouvé ça chouette.