L’esprit de Mœbius vit toujours
Annoncé à la conférence Xbox de l’E3 2018, Sable se fait désirer dans le monde du jeu indépendant. Aujourd’hui, IGN nous propose les 13 premières minutes de gameplay du jeu développé à 4 mains chez Shedworks et édité par Raw Fury.
Nous voyons les tout premiers instants du premier jeu du studio indépendant basé à Londres, Shedworks. Cet extrait de gameplay révèle un jeu qui mélange des éléments de plate-forme 3D, d’exploration du monde ouvert et de dialogue axé sur les choix, dans un magnifique monde désertique de nomades, d’architecture ancienne et impénétrable, et d’aéroglisseurs.
La direction artistique atypique du titre est toujours aussi prononcée, ses traits forts et couleurs pastel faisant clairement référence aux travaux du célèbre dessinateur Mœbius. Avec une animation “limitée” pour les personnages et un fort aliasing a priori intentionnel, Sable a clairement une proposition assez unique en termes d’ambiance et de panoramas.
En effet, Sable est un jeu d’exploration qui semble miser énormément sur ses environnements, revendiquant cette fois du côté de Zelda: Breath of the Wild, les combats en moins (de ce que l’on sait pour l’instant). Le joueur semble naturellement guidé vers son prochain objectif, sans l’aide d’une boussole ou d’un marqueur quelconque. On dirait même que Sable soit capable de grimper librement certaines façades.
Sable n’a toujours pas de fenêtre ou de plateforme de sortie.