La série assume enfin son côté ridiculement Badass
Nous y sommes : Battlefield 2042 est enfin annoncé de manière officielle. À côté d’un trailer qui met en avant le chaos et les affrontements à grande échelle de 6e opus, EA annonce qu’une présentation de gameplay sera diffusée le 13 juin, en plus de confirmer une date de sortie pour le 22 octobre.
Prenant en charge 128 joueurs, Battlefield 2042 met en scène des combats d’une ampleur jamais vue sur de vastes champs de bataille du monde entier. Les joueurs vivront diverses expériences à grande échelle : depuis les modes multijoueur remis aux goûts du jour, tels que Conquête et Percée, jusqu’au tout nouveau Hazard Zone.
Prenant avantage de la puissance des nouvelles consoles, le titre proposera à sa sortie 7 grandes cartes divisées en secteurs, obligeant les joueurs à prendre des décisions toujours plus tactiques et stratégiques, désormais 2 fois plus nombreux qu’un Battlefield classique. Malheureusement, les versions Xbox One et PS4 devront se contenter de cartes plus petites avec des parties de 64 joueurs au maximum.
Si le mode Conquête et Percée font leur grand retour, un mode Hazard Zone encore mystérieux devrait apporter une expérience propre à Battlefield 2042. Il est bon à noter qu’il ne devrait pas y avoir de mode Campagne solo.
Le tout nouveau Hazard Zone est un nouvel ajout passionnant à la franchise, et nous avons hâte de vous en dire plus sur une toute nouvelle expérience où vous pourrez découvrir des batailles inattendues et entrer dans le vaste univers de Battlefield.
Comme les conséquences du dérèglement climatique semblent dorénavant inévitables, les différentes cartes offriront des événements qui changeront dramatiquement la configuration du champs de bataille ; un système qui fait penser au fameux Levolution introduit par Battlefield 4. On parle de catastrophes naturelles comme des tempêtes de sable dans une métropole Qatari, des tornades, ou bien du décollage d’une fusée sur un pas de tir en Nouvelle Guinée.
Parmi les autres nouveautés dans la sphère Battlefield, on y trouve les Spécialistes, des classes spéciales incarnés par des personnages au caractère bien trempé. Pour le moment, seuls 4 spécialistes seront disponibles à la sortie du 22 octobre, mais les différents Battle Pass introduiront un nouveau Spécialiste par saison.
Choisissez votre rôle sur le champ de bataille et formez des escouades sur mesure grâce au nouveau système de Spécialistes. Basés sur les 4 classes de Battlefield, les Spécialistes ont une capacité et un trait unique, mais le reste de l’équipement est entièrement personnalisable. Choisir et équiper votre Spécialiste vous permet de créer des synergies au sein de votre escouade et de vous donner les moyens d’affronter n’importe quelle situation de combat.
Par exemple, Maria pourra réanimer des coéquipiers à distance avec son Pistolet à syrettes, quand l’utilisation d’un grappin sera réservé à Webster. Si on s’en réfère à la page de présentation dédiée, DICE aurait déjà prévu au moins 10 Spécialistes.
L’autre nouveauté de gameplay est qu’il sera possible de transporter des accessoires d’armes en plus, histoire des les échanger à la volée. Idéal pour changer de portée efficace quand le besoin se fait sentir (surtout dans des cartes annoncées comme très grandes).
Les précommandes de Battlefield 2042 sont d’ores et déjà ouvertes (également sur Steam), débloquant des options cosmétiques exclusives et un accès anticipé à une future bêta ouverte qui ne demande qu’à être détaillée.
Les versions Gold et Ultimate de Battlefield 2042 proposeront des jours d’accès anticipé au jeu (sans précisions) et incluent le premier Season Pass, accompagnés d’un bundle cross-gen pour ceux qui n’auront pas la chance d’avoir dégoté une Xbox Series S|X ou une PlayStation 5 d’ici le mois d’octobre.