Ne perdez pas le contrôle maintenant
[mise à jour 10/06 17h30]
Fin de la rumeur : le dernier jeu offert par l’Epic Games Store à l’occasion des Méga Soldes est bel et bien Control. Comme d’habitude, vous pouvez ajouter gratuitement le jeu dans votre ludothèque et conserver la copie à vie (sous réserve que l’empire Epic Games dépasse la durée de votre propre existence).
Vous avez une semaine pour profiter de l’offre, puisque Control sera remplacé par Overcooked 2 et Hell is Other Demons dès le 17 juin à 17h (heure française).
[article original]
Tandis que Frostpunk sera gratuit sur l’Epic Games Store jusqu’à 17h aujourd’hui, le prochain et dernier jeu offert par l’Epic Games Store dans le cadre des Méga Soldes est toujours inconnu. D’après le site de bon plan MyDealz (cousin de Dealabs), Control serait le jeu en question.
Wccftech rapporte que le site s’est montré fiable par le passé quand il a été question de prédire les jeux offerts par l’Epic Games Store. Il est alors sain de penser que Control sera effectivement le jeu offert sur le store à partir de 17h aujourd’hui, et ce jusqu’au 17 juin, date de fin des Méga Soldes.
D’ailleurs, un utilisateur de Dealabs prédit la même chose, ce dernier ayant également un petit palmarès de prédictions justes. À partir de 17h, le jeu offert suivant devrait être connu de nouveau à l’avance.
Sorti en août 2019, Control incarne un retour triomphant sur le devant de la scène du studio finlandais Remedy (Max Payne, Alan Wake). Le titre met le joueur dans les bottines de Jess Faden, nommée du jour au lendemain directrice du Bureau fédéral du Contrôle, une organisation gouvernementale largement inspirée des mythes de la fondation SCP. Attaqué par une entité ésotérique mystérieuse, Jesse devra repousser la menace qui pèse sur le FBC en maîtrisant des pouvoirs paranormaux. Il s’agit surtout du premier jeu qui met en avant un “Univers Remedy Connecté”, Alan Wake n’étant apparemment pas loin.
Il est étonnant que Control soit déjà offert sur l’Epic Games Store, mais ce que nous apprit le procès qui a confronté Epic Games et Apple est que Tim Sweeney n’a pas peur de mettre la main à la poche pour attirer un maximum d’utilisateurs sur son launcher. De plus, Remedy et Epic Games ont noué une relation particulière récemment, puisque le prochain jeu du studio de Sam Lake sera financé et édité par Epic. On parle même d’un Alan Wake 2, eh.