Deux lombax pour le prix d’un
Après Demon’s Souls et Returnal, la PlayStation 5 s’apprête à recevoir une nouvelle exclusivité : le nouvel opus de Ratchet & Clank développé par son studio historique, Insomniac Games. Ratchet & Clank: Rift Apart sort demain sur la plateforme, et son trailer de lancement met en avant une aventure dans la droite lignée de la série, doublée d’une vitrine technique pour la nouvelle console de Sony.
Partez en tourisme dimensionnel avec Ratchet et Clank, et affrontez un empereur maléfique originaire d’une autre réalité. Passez d’un monde fascinant à un autre à vitesse grand V et profitez de graphismes incroyables et d’un arsenal extrêmement varié en rejoignant les aventuriers intergalactiques sur la console PS5.
Hexen a beaucoup aimé Ratchet & Clank: Rift Apart, et si le titre n’offre pas de réelles innovations en termes de gameplay, la réalisation de haute volée et le charme qui s’en dégage offre une expérience jubilatoire. Des mots de notre testeur, c’est presque aussi beau qu’un film d’animation. Il a passé un meilleur moment que devant le film de 2016, en tout cas (vous savez, celui avec Squeezie dedans).
L’impression de jouer dans un film d’animation est omniprésente. L’image fourmille de détails, que ce soit au niveau de la fourrure des Lombax ou des émotions qui passent dans les yeux. Le ray tracing est bien évidemment de la partie et le jeu se débrouille plutôt bien pour l’utiliser sans trop bouffer les performances.
Comme le laisse entendre le trailer de lancement, Ratchet & Clank: Rift Apart profite d’une version française soignée avec les voix historiques de la série comme Martial Le Minoux (Clank) et Philippe Peythieu (Nefarious), renforcés par la présence de Barbara Tissier (Rivet). Cyrille Artaux reprend le rôle de Ratchet après l’évincement de Marc Saez sur Ratchet & Clank 2016.
Si vous préférez un gameplay fluide à la sacro-sainte 4K, Insomniac Games a indiqué que le Patch Day One permettra de privilégier les performances à la fidélité graphique pour viser les 60 FPS.