On déconfine
Après des mois de teasing, de rumeurs et de fuites, Rainbow Six Extraction se montre enfin de façon exhaustive. Le spin-off coop de Rainbow Six: Siege sera disponible le 19 septembre du PC, consoles Xbox, PlayStation et Stadia.
En sus d’une date de sortie, l’Ubisoft Forward nous offre un premier aperçu du gameplay d’Extraction qui compte bien s’appuyer sur celui de Siege, opérateurs, gunplay et destruction du décor compris. Cependant, les zombies tout droit débarqués de l’espace représentent clairement les intrus de ce jeu pourtant estampillé Tom Clancy.
Affrontez la menace mortelle et en constante évolution des Archéens dans Rainbow Six Extraction. Nouvel équipement, nouvelles capacités, nouvelle stratégie. Faites équipe avec vos amis en mode coopératif à 3 joueurs et travaillez ensemble pour comprendre et vaincre l’ennemi le plus dangereux de Rainbow Six à ce jour. Et si l’un d’entre vous tombe dans la zone d’endiguement, c’est à vous et à vos coéquipiers d’organiser un sauvetage et de vous assurer que tout le monde s’en sort vivant.
Alors qu’on pouvait s’attendre à un Left 4 Dead-like un peu bourrin, Extraction devrait pousser les joueurs à la jouer fine tant que possible, puisqu’alerter les Archéens (c’est leur petit nom) n’est pas une bonne idée.
Différents gadgets permettront de se faire une idée de la menace avant de passer à l’action, et les différents dangers et types d’ennemis poussant le groupe à faire parfois preuve de créativité.
Attention, si un joueur se fait prendre par les Archéens ou reste de l’autre côté d’un sas, son opérateur sera verrouillé jusqu’à son extraction. Cette mécanique mériterait d’être détaillée davantage, mais elle devrait permettre une certaine rotation au fil des missions.