Une annonce Massive
Annoncé début 2017, le projet Avatar de Massive Entertainment tiré de la future saga cinématographique chapeautée par James Cameron se dévoile enfin dans l’Ubisoft Forward de l’E3 2021 via un trailer cinématique. Avatar: Frontiers of Pandora sera disponible courant 2022.
Dans cette nouvelle histoire indépendante, vous incarnez un Na’vi et embarquez dans une aventure au cœur des territoires de l’Ouest, une région de Pandora jusqu’ici inconnue. Partez à la découverte d’un monde plein de vie peuplé de créatures uniques et de nouveaux personnages, et repoussez les redoutables forces de la RDA qui le menacent.
Ubisoft ne nous offre pas de gameplay à terme de son Forward, mais un bon aperçu des dernières avancées graphiques de son moteur Snowdrop, justement développé chez Massive Entertainement (The Division) en Suède. De ce fait, Avatar: Frontiers of Pandora sera une exclusivité PC, Xbox Series S|X et PlayStation 5.
Parmi les seules choses que l’ont sait, Avatar: Frontiers of Pandora sera un jeu d’action-aventure (un jeu Ubisoft, quoi) à la première personne, en collaboration étroite avec la boîte de production de James Cameron, Lightstorm Entertainment, et Disney.