L’Enfer est pavé de surfaces réfléchissantes
Petite annonce de taille qui s’est casé entre deux nouveaux jeux au Xbox & Bethesda Games Showcase de l’E3 2021, DOOM Eternal a détaillé son optimisation pour Xbox Series S|X et PlayStation 5.
Si on savait que DOOM Eternal allait profiter du ray tracing et du DLSS sur PC via une mise à jour prochaine, il en sera finalement de même pour les consoles next-gen (sauf pour le DLSS, bien sûr). Quitte à enchaîner les bonnes nouvelles, le patch d’optimisation sera gratuit et les DLC The Ancient Gods seront pris en charge.
Nous sommes bluffés par les nouvelles consoles et nous avons le plaisir de vous informer que DOOM Eternal sera l’un des premiers de nos titres à bénéficier d’une mise à niveau gratuite pour la nouvelle génération de consoles. Au lancement des consoles, DOOM Eternal sera rétrocompatible, avec sa mise à niveau Next Gen prévue à une date ultérieure. Nous n’avons pas encore annoncé la date de disponibilité de ces mises à niveau.
Comme Id Software est un repère à magiciens et que DOOM est une licence qui mise avant tout sur la fluidité, les joueurs consoles peuvent s’attendre à du 60 FPS minimum, quelque soit le mode d’affichage choisi. Le mode Performance permettra de jouer à 120 FPS (en 1800p sur XSX, 1584p sur PS5), tandis que le mode Ray Tracing pourra profiter de toutes les innovations visuelles du jeu à une résolution de 1800p sur les deux consoles. Un mode Équilibré permettra de viser une 4K native à 60 FPS.
Malheureusement, la Xbox Series S semble être laissée pour compte, puisque DOOM Eternal ne pourra pas y faire tourner son mode Ray Tracing. Le mode Performance tournera bien à 120 FPS (en 1080p), tandis que le mode Équilibré tournera à 60 FPS à la plus haute résolution supportée par la console : 1440p.
Bethesda n’a toujours pas communiqué la date de déploiement de la mise à jour d’optimisation, mais cela ne saurait tarder.