“Rebootez Isaac Clarke”
Selon des sources d’Eurogamer, Gematsu, VGC et Jeff Grubb, EA Motive serait au travail sur un retour de la licence Dead Space.
En effet, le journaliste de GamesBeat, Jeff Grubb serait au courant des manigances du studio responsable de Star Wars: Squadrons depuis un moment. Il avait teasé le retour de Dead Space lors de son podcast The Game Mess au mois de mars dernier, révélant que EA Motive travaillerait sur “une licence bien établie”, mais sans donner explicitement son nom. Aujourd’hui, le journaliste pense que EA Motive révélera le fruit de son travail lors du EA Play Live du 22 juillet.
Si Eurogamer n’a eu que des confirmations de son côté, c’est Gematsu qui a réussi à dégoter quelques informations supplémentaires. En réalité, il ne serait pas une question de suite canonique, mais bel et bien d’un reboot, voire d’une réinterprétation. Difficile de savoir quelle forme aura ce nouveau Dead Space, mais le site spécialisé confirme que le titre sera présenté le 22 juillet.
8 ans après Dead Space 3 (qui a été le clou dans le cercueil de la licence, il faut être honnête), voir un retour du survival horror dans un univers de science-fiction a de quoi faire frémir les fans. Malheureusement, la plupart des vétérans de feu Visceral Games, dont l’ancien directeur général Glen Scofield, sont aujourd’hui chez Striking Distance, un studio de PUBG Corp. qui travaille actuellement sur The Callisto Protocol, un jeu d’horreur futuriste qui revendique déjà l’héritage de Dead Space.
On verra bien si EA Motive a les moyens et les idées de faire revivre Dead Space. Si Star Wars: Squadrons est une franche réussite pour les fans de shooter spatiaux, le titre reste un jeu de taille modeste, et ce reboot de Dead Space pourrait bien être son premier gros projet depuis la fondation du studio par Jade Raymond en 2014.
Sur le blog officiel d’EA Motive, le manager général Patrick Klaus a indiqué en octobre dernier que le studio cherchait à donner les pleins pouvoirs aux joueurs, espérant apporter des innovations quand le besoin se fait sentir :
En plus de Star Wars : Squadrons, nous travaillons également sur plusieurs projets non annoncés. L’innovation est difficile, mais c’est aussi passionnant que motivant. Avec notre nouvelle mission, nous essayons beaucoup de choses et testons de nombreuses idées auxquelles vous ne pouvez pas vous attacher, car l’itération et l’expérimentation sont saines et essentielles pour trouver quelque chose de génial. L’équipe est super talentueuse et nous nous efforçons tous de créer des jeux ambitieux qui repoussent les limites de ce que les joueurs attendent maintenant et dans le futur.
Rendez-vous le 22 juillet pour en avoir le cœur net, donc…