Un sursis pour les dragons
Alors que les fans de Guild Wars 2 attendaient la 3e extension majeure du MMO initialement pour la fin 2020, Arena Net indique sur son blog être contraint de repousser End of Dragons pour début 2022.
Cette dernière année et demie a profondément modifié notre façon de vivre et de travailler, et au fil du développement de l’extension, il est devenu clair qu’il nous faut plus de temps pour livrer notre vision créative de Cantha. C’est pour cela que nous repoussons la sortie de Guild Wars 2: End of Dragons de fin 2021 à début 2022. Merci pour votre patience, nous allons ainsi pouvoir nous consacrer entièrement à l’extension. Je suis particulièrement fier du travail de l’équipe pour donner vie à Cantha, et nous avons hâte que vous le découvriez par vous-mêmes. N’oubliez pas notre livestream du 27 juillet : premier aperçu de Guild Wars 2: End of Dragons !
En effet, le studio assure que l’événement virtuel du 27 juillet est toujours d’actualité, l’occasion idéale pour découvrir ce que la 3e extension de Guild Wars 2 a en réserve pour ses joueurs. Pour rappel, l’arrivée d’End of Dragons devrait coïncider avec une sortie Steam attendue de longue date.
ArenaNet indique que End of Dragons n’est pas la seule préoccupation du studio, puisque Guild Wars 2 risque de connaître pas mal de transformations en attendant la sortie de l’extension, à commencer par une mise à jour technique pour migrer le MMO vers DirectX 11.
De même, le nouveau système d’Alliances à destination des joueurs de McM devrait être déployé dans une version bêta dans le courant de l’année :
La restructuration des mondes (aussi appelée Alliances) vise à offrir une expérience Monde contre Monde plus équilibrée en créant des groupes de manière dynamique, grâce aux guildes McM, aux alliances (une collection de guildes créée par les joueurs) et aux joueurs McM. Ça diffère du système actuel qui se base sur les mondes et l’association des mondes. Ce système nous donnera plus de souplesse et de granularité pour la création des matchs, et palliera aux fluctuations normales de la population. Les joueurs auront aussi la possibilité de choisir avec qui ils veulent jouer régulièrement.
Contrairement à d’autres solutions déployées plus tôt, mais qui n’ont pas toujours plu à la communauté, ArenaNet souhaite prendre son temps avec les Alliances, voulant inclure les joueurs dans le processus d’itérations et d’ajustements.