Saxofun
Comme promis, le State of Play d’hier soir a montré du gameplay de Deathloop, le prochain jeu d’Arkane Studios. 9 minutes, pour être exact, avec un bon aperçu de la proposition atypique du titre basée sur une boucle temporelle.
Faufilez-vous par les toits ou frayez-vous un chemin dans les rues avec une tempête de balles. Trouvez une entrée cachée ou enfoncez la porte. Il y a de multiples façons d’atteindre vos cibles dans DEATHLOOP. Noter cible pour cette vidéo de gameplay étendue est le Visionnaire Aleksis “Le Loup” Dorsey. Découvrez comment Colt infiltre sa soirée bien gardée et l’élimine.
Même s’il ressemble à un autre immersive sim développé par le studio lyonnais, le principe de Deathloop est assez singulier, expliqué une énième fois par son réalisateur, Dinga Bakaba. Le protagoniste, Colt, est coincé sur l’île de Blackreef, elle-même piégée dans une boucle temporelle. Pour terminer le jeu, il faut trouver et éliminer 8 cibles réparties sur l’île, et ce avant la fin de la journée.
La tâche ne sera pas aisée car chaque cible sera accessible seulement à des moments clés précis, tandis que la 8e, Julianna, vous traquera. Il faut donc mener votre enquête tout en restant en vie. Le truc, c’est que Julianna peut-être incarnée par un autre joueur.
Comme le montre la vidéo de gameplay, les joueurs de Dishonored devraient se sentir à la maison avec un feeling assez proche, sans parler des capacités spéciales similaires telle que la téléportation. Toutefois, il ne semble pas y avoir d’inconvénient à tuer sans remords le menu-fretin, où un Dishonored pouvait vous punir d’abuser de méthodes léthales.
S’il est conseillé de se faire discret pour approcher les cibles, il est donc possible de massacrer à tour de bras, comme si le lendemain n’existait pas. De quoi profiter pleinement des armes loufoques et des capacités spéciales proposées par le titre et qui devraient faire appel à la créativité du joueur, à l’instar des anciens jeux du studio français.
Deathloop sera disponible le 14 septembre sur PlayStation 5 et PC, et sûrement à l’automne 2022 sur Xbox Series.