Et seulement sur Steam
Il y a ce genre de séries nippon-nippones qu’on verrait mal atterrir en occident, et Super Robot Wars (Super Robot Taisen) en fait clairement partie, au grand dam des fans de mechas. Pourtant, il semblerait que la célèbre série crossover va fêter son 30e anniversaire chez nous, comme l’annonce Bandai-Namco.
Super Robot Wars est un RPG tactique qui rassemble des personnages et des robots issus de différents anime mécha pour combattre leurs ennemis communs. Dans Super Robot Wars, profitez d’une expérience de jeu unique réunissant toutes les plus grandes vedettes des anime mécha, ainsi que des animations d’attaque dynamiques et la possibilité d’améliorer vos robots et vos pilotes préférés.
Prévu cet automne sur Switch et PS4 en Asie, Super Robot Wars 30 est bel et bien prévu sur PC via Steam. En fait, à moins de recourir à l’import, il s’agit du seul moyen d’y jouer en occident. Vous ne trouverez donc pas le titre sur l’eShop et le PlayStation Store européens quand il sera disponible le 28 octobre.
Super Robot Wars 30 ne sera disponible qu’en anglais (inclus dans les versions physiques importées, semble t-il), mais c’est déjà un petit miracle que le tactical sorte dans nos contrées… surtout qu’il doit s’agir d’un cauchemar légal en ce qui concerne les séries animées qui n’ont jamais été licenciées aux États-Unis ou en Europe. La dernière fois qu’un Super Robot Taisen est sorti en occident, c’était en 2006 avec Super Robot Taisen: Original Generation 2… et même pas en Europe.
En effet, de différentes séries Gundam à Mazinger en passant par Code Geass, Super Robot Wars 30 réunit les héros (et leurs robots) de pas moins de 22 animes.
- Super Electromagnetic Robot Combattler V
- Mobile Suit Gundam
- Mobile Suit Z Gundam
- Z-MSV
- Mobile Suit Gundam Char’s Counterattack
- M-MSV
- Mobile Suit V Gundam
- Mobile Suit Gundam NT (Narrative)
- Heavy Metal L-Gaim
- The Brave Police J-Decker
- The King of Braves GaoGaiGar FINAL
- The King of Kings: GaoGaiGar VS Betterman
- Code Geass: Lelouch of the Rebellion III – Glorification
- Code Geass Lelouch of the Re;surrection
- Getter Robo Armageddon
- azinger Z: Infinity
- Mazinkaiser (INFINITISM)
- Magic Knight Rayearth
- Gun X Sword
- Majestic Prince
- Knight’s & Magic
- SSSS.GRIDMAN
Bien entendu, du contenu supplémentaire avec des défis et des robots issus de séries supplémentaires devraient étendre la liste davantage après la sortie du jeu.