Personne ne s’attend à l’Inquisition impériale
Mauvaise nouvelle pour les fans de Fatshark (Warhammer: Vermintide 2) et/ou de Warhammer 40K, le studio suédois annonce sur Twitter que la fenêtre de lancement de Darktide va glisser en dehors de 2021. Le FPS coop est désormais attendu pour un vague “printemps 2022” sur PC et consoles Xbox.
An update on Darktide’s launch window pic.twitter.com/kY0GjmpZuu
— Warhammer 40,000: Darktide (@Darktide40K) July 15, 2021
- Aujourd’hui, nous avons pris la difficile décision de déplacer la date de sortie de Warhammer 40,000 : Darktide jusqu’au printemps 2022.
- Nous avons la responsabilité de fournir le meilleur jeu possible, et franchement, nous avons besoin de plus de temps pour atteindre cet objectif. Ce n’est un secret pour personne, créer un jeu pendant une pandémie est un défi et nous ne sommes pas à l’abri de cela. Nous prévoyons d’utiliser le temps supplémentaire pour nous concentrer à la fois sur le niveau de qualité à la sortie, ainsi que d’investir dans plus de systèmes pour prendre en charge Darktide pour les années à venir.
- Nous ne pourrions pas être plus enthousiasmés par Darktide. En réalité, le plus dur dans cette décision est le fait que nous ne pourrons pas mettre le jeu entre vos mains plus tôt. Mais j’espère que vous nous rejoindrez à la Ruche Tertium au début de l’année prochaine !
Pas de massacres d’hérétiques à coups de fusils laser en récitant des psaumes à la gloire de l’Empereur pendant encore quelques mois, donc.
Darktide devrait reprendre la recette qui a permis le succès des deux Vermintide, mais à la sauce du fameux contexte futuro-cauchemardesque. Si le FPS coop devrait donner à nouveau la part belle à des combats de mêlée viscéral à la première personne, l’univers. de Warhammer 40K permet plus d’opportunités pour se la jouer à distance pour un mélange détonant.
Récemment, Fatshark a annoncé que le célèbre écrivain et scénariste Dan Abnett s’occupera de la narration de Warhammer 40 000: Darktide. Auteur prolifique qui a connu pas mal de boîtes d’édition de comics, Abnett est particulièrement apprécié des fans de Warhammer 40 00 pour ses romans du cycle de l’Hérésie d’Horus.