Promis, c’est sans Milla Jovovich
Si les fans ont plus d’une raison de se méfier des adaptations cinématographiques Monster Hunter depuis le passage de ce bon vieux Paul W. Anderson, le film d’animation à venir sur Netflix pourrait rectifier le tir. Annoncé il y a de cela déjà 3 ans, Monster Hunter: Legends of the Guild sort enfin de son long silence, avec une bande-annonce, mais aussi et surtout, une date de sortie.
Le 12 août, nous pourrons donc découvrir l’histoire d’Aiden (PNJ bien connu de Monster Hunter 4 et World), jeune chasseur débutant qui, pour sauver son village, va devoir affronter une proie bien plus grosse que des Velociprey : un dragon ancien. Chasse de gros dinos oblige, il n’est bien entendu pas seul, puisqu’il est épaulé par plusieurs camarades fraîchement rencontrés, dont Julius, vétéran de ce métier à risque.
Le film est signé Steven F. Yamato — son premier en tant que réalisateur — et bien qu’il apparaît viser un public assez jeune, il semble avant tout vouloir respecter aux mieux le matériau d’origine, contrairement à son homologue hollywoodien. Rien que pour ça, il mérite que nous y jetions un coup d’œil.