Ça fait plus de gens qui peuvent acheter
L’annonce de FIFA 22 ne s’est pas exactement faite dans la liesse générale. En effet, entre la politique de prix discutable (et discutée !) d’Electronic Arts concernant la nouvelle génération de consoles et le fait que les joueurs PC vont se récupérer une version charcutée, le public se montre assez, comment dire… déçu ?
En effet, EA a annoncé que la technologie HyperMotion et l’Immersive Match Day, les 2 éléments phares de ce nouveau jeu, seraient tout bonnement amputés de la version PC. La raison ? Electronic Arts la donne dans les colonnes de PC Gamer : cela réclame de grosses ressources système, et EA n’était pas franchement chaud de se passer d’une partie des portefeuilles. Mais comme ça fait mieux, on dira que c’était pour éviter aux joueurs de devoir investir dans une meilleure configuration.
Apporter la technologie HyperMotion et l’Immersive Match Day sur PC aurait relevé la configuration minimum sur et une large proportion des joueurs auraient été dans l’impossibilité de faire tourner le jeu. Cela aura impacté significativement notre communauté PC qui apprécie FIFA chaque année, avec beaucoup de joueurs exclus ou forcés d’améliorer leur machine pour jouer au jeu. Nous sommes impatients que tous nos joueurs PC fassent l’expérience des avancées de gameplay et d’une nouvelle saison d’innovation dans FIFA 22.
Sinon, vous auriez pu faire 2 versions les gars. Ce n’est pas comme si FIFA manquait de rentabilité.
Si vous ignorez ce qu’est la technologie HyperMotion, fer de lance de la campagne marketing FIFA 22, elle reproduit beaucoup plus fidèlement les joueurs et leurs mouvements en jeu et le résultat est effectivement assez bluffant.
ah si, tu peux bien jouer à FIFA 22 hypermotion avec ton PC via ton browser pour environ 50e.