Nouveau district
Le réalisateur de SF Neil Blomkamp a décidé qu’il était temps d’attaquer un nouveau chapitre, mais pas forcément au cinéma. L’homme assume à présent le poste de chief visionary officer (oui, il y a le mot “visionnaire” dans son intitulé de poste, ça déconne zéro) pour le studio indépendant Gunzilla, qui travaille sur son premier projet : un jeu multijoueur.
Vous vous demandez ce que fait un chief visionary officer ? Ça tomber bien, Blomkamp a filé la notice à IGN.
L’idée vient du fait d’apporter des compétences de réalisation en phase avec les films que j’ai produits à l’esthétique du jeu. La différence [par rapport à la réalisation d’un film] consiste à ne pas se comporter comme un seul point qui guide l’équipe créative. Cela consiste à s’assurer que vous êtes réellement intégré à l’équipe. Je peux débarquer avec un point de vue bien arrêté, mais cela doit fonctionner sur deux niveaux. Cela doit être accepté par l’équipe élargie comme étant la bonne direction creative dans laquelle aller. Et cela doit aussi être, avant tout, quelque chose qui peut s’intégrer dans l’architecture du gameplay d’une manière qui bénéficie au jeu.
Blomkamp traîne du côté du jeu vidéo depuis quelque temps. Il a notamment produit Anthem Conviction, une vidéo originale pour promouvoir le jeu au destin funeste. On lui doit également Halo Landfall, et on sait qu’il a été faire un tour du côté de Creative Assembly pour les aider un peu avec leur prochain shooter qui reste encore à dévoiler.
Gunzilla dispose de 3 équipes de développement réparties entre les États-Unis et l’Europe, composées de vétérans d’EA, Crytek et Ubisoft et il s’agit là de son premier jeu, qui se déroulera dans un futur proche. C’est pour le moment tout ce qu’on aura le droit de savoir sur ce mystérieux projet, qui paraîtra sur PC, PS5 et Xbox Series.