Le jeu parfait pour se vider l’esprit lors d’une pandémie
Comme annoncé la semaine dernière, le nouveau jeu offert sur l’Epic Games Store est A Plague Tale Innocence d’Asobo Studios.
Le titre bordelais a connu un joli succès critique et public lors de sa sortie, et avec une suite plus ambitieuse d’ores et déjà en chantier connu sous le nom de Requiem, c’est l’occasion idéal de découvrir l’un des meilleurs jeux de 2019.
Elrizzt avait beaucoup apprécié son temps passé avec Amicia et Hugo (et les vagues de rats porteurs de peste) :
A Plague Tale: Innocence fait clairement partie de ces jeux qui vous attrape par le col et ne vous lâche plus durant des heures et des heures. À l’instar d’un The Last of Us, le titre s’appuie sur la relation entre ses deux protagonistes et joue avec les émotions du joueur, le tout au rythme des cordes frottées d’une bande-son magistrale.
Pour rappel, et si vous avez une PlayStation 5, le titre est également offert pour les abonnés au PlayStation Plus jusqu’à dimanche, livré avec une optimisation pour la console next-gen et la DualSense.
En parallèle, l’Epic Games Store offre Minit. Si le titre indépendant en 2D monochrome ne semble pas payer de mine, il serait dommage de sous-estimer ce brillant hommage aux Zelda classiques, avec une boucle temporelle de 60 secondes en guise de twist.
Comme d’habitude, vous avez une semaine pour ajouter ces jeux à votre ludothèque EGS. Après cela, c’est terminé. Ensuite, ils laisseront leur place à Rebel Galaxy de Double Damage.