Les LAN parties ne seront plus les mêmes
Blizzard vient tout juste d’annoncer les dates de la bêta ouverte de Diablo II: Resurrected, le remaster du légendaire Hack’n’Slash. Dans la FAQ qui accompagne l’annonce, Blizzard revient sur ses promesses et indique que le multijoueur via TCP/IP ne sera pas disponible lors de la bêta… voire tout court, rapporte wccftech.
- Le protocole TCP/IP sera-t-il pris en charge durant les tests d’accès anticipé et de bêta ouverte ?
- Le protocole TCP/IP ne sera pas pris en charge dans la prochaine bêta ni dans le jeu final. Après mûre réflexion, nous ne prendrons plus en charge cette option, car nous avons identifié des risques de sécurité potentiels et nous sommes engagés à préserver l’expérience des joueurs.
Certes, à une époque où les connexions internet sont de plus en plus stables et rapides, l’absence de connexion directe en TCP/IP n’en chagrinera que quelques-uns, mais le producteur exécutif Rod Fergusson avait promis dans une interview avec Eurogamer que la fonctionnalité serait bien présente dans Resurrected, puisqu’elle faisait partie de l’essence de Diablo II :
Une grande partie de ce que nous faisons était déjà dans l’original. Nous sommes vraiment concentrés sur une expérience authentique. Vous pouvez toujours vous connecter localement via TCP/IP si vous le souhaitez ! C’était là dans D2. Ce sera là dans D2R. Nous nous sommes vraiment efforcés de nous assurer que s’il y a quelque chose à propos de l’expérience de base que vous avez aimée, nous l’apportons.
Bien que les risques de sécurité restent à être détaillés, un certain nombre de joueurs auraient aimé être totalement maîtres de leur partie en multi, sans avoir besoin d’une connexion permanente à Internet, surtout quand il est question de se connecter via un réseau local à des joueurs dans la même pièce.
En parallèle, Blizzard indique dans la même FAQ que les sauvegardes de Diablo II ne seront pas importables dans la bêta ouverte de Resurrected, mais qu’il sera toujours question de pouvoir le faire à terme.