Le dev blog de Darkfall annonce le marché dans le patch de demain, et parle des futurs changements à venir du jeu
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Le marché
Comme chaque MMO digne de ce nom, Darkfall Unholy Wars se dote d’un marché. Le marché sera consultable n’importe où depuis l’interface, mais pour effectuer une offre ou une demande le joueur devra se déplacer jusque dans une des 4 capitales PNJ et intéragir avec le “Market building”
Rien de très original en ce qui concerne le système d’offre et de demande. Le vendeur peut choisir de mettre son objet en vente à un prix qui l’intéresse ou tout simplement répondre à une offre d’achat à un prix plus bas. De la même manière l’acheteur peut acheter à un prix fort l’objet de son souhait si il n’a pas le temps, sinon il place une option d’achat au prix où il le souhaite.
Bien entendu le système taxera les opérations de marché, afin de limiter la spéculation à outrance.
Le marché devrait rendre les échanges commerciaux plus dynamiques, stabiliser les prix, et limiter les risques de se faire scammer par un commerçant indélicat.
Enfin le marché permettra de lever des statistiques sur l’offre et la demande des items et d’améliorer leur accessibilité au besoin.
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Changement sur les villages
Pour ceux qui ne connaissent pas le système de villages : http://www.darkfallonline.com/manual/clan-holdings
L’équipe de développement souhaitait que les villages soient des points clés du PvP dans DFUW. Mais jusqu’ici leur intérêt était mineur : les gains en prowess, golds et matériaux étaient trop faibles face au coût de leur capture, d’autant plus qu’à chaque maintenance quotidienne ils redevenaient neutre.
Ils ont donc décidé de rendre cet aspect du jeu plus attrayant et faire des villages des zones de PvP actives. Ils commencent donc par quelques ajustements qui auront lieu lors du patch de Mardi :
- La capture du village rapportera dix fois plus de prowess au joueur qui donnera le dernier coup à la “village stone”. Bien entendu ces points seront partagés en fonction du nombre de joueurs dans le groupe.
- Toutes les 10 minutes les villages lâcheront des récompenses. Les chances de recevoir des objets en volant dans un village ont été augmentées à 50% pour les premières 10 minutes, puis 75% pour l’intervalle suivant, puis 100%. Le gain de prowess a été ajusté conformément à ces taux.
- Un nouveau Sac fait son apparition dans les banques joueurs et banques de clan. Ce contenant recevra les récompenses liées à la possession d’un village (ce nouveau concept n’est pas garanti pour le prochain patch, mais devrait apparaître rapidement)
- Pour rendre la capture de village plus gratifiante, les villages seront invulnérables 20h après leur capture, puis seront vulnérables à l’attaque pendant 10h, avant de repasser neutres.
- Les consommables (flèches, compos mages) devraient tomber en plus grande quantité lors de la possession ou du vol, et maintenant il sera même possible de looter des “building modules“. Le nombre de golds par maison par heure a été quadruplé.
- Les villages sur les subcontinents (les 4 îles autour d’Agon) donneront maintenant un des 4 matériaux de base seulement, et certains villages auront de plus grande chances de dropper des matériaux plus rares. Exemple : les villages de Rubaiyat ne dropperont que du “cloth”, et le village de Fahnark aura lui deux fois plus de chance de dropper du “Selentine cloth”
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Autres changements à venir (Source)
Un admin est venu discuter avec les joueurs du serveur EU1, et a donné un petit aperçu des changements à venir sans trop s’engager sur les délais bien entendu. Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes bien entendu. On a ainsi appris que cette semaine, en plus du patch sur le marché, était prévu un patch sur les transferts annoncé depuis quelques temps déjà :
- Des ajouts “sandbox” et concernant la mer sont prévus mais pas annoncés
- Les dégâts à l’arc des warriors devraient être revus à la baisse
- La 3ème école des skirmishers (duellist) devrait apparaître d’ici 3 semaines, et une 3ème école warrior devrait faire son apparition d’ici 2 semaines
- Les seas towers devraient faire leur apparition d’ici juillet (il s’agit de points capturables en bateau et rapportant certains avantages, en particulier des ressources et de la visiblité pour le clan qui les possède) ( Sea Towers sur Darkfall 1 : https://forums.darkfallonline.com/forumdisplay.php?36-EU1-Discussion)
- Le craft enchanting ne va pas sortir tout de suite, et regardent de prêt à améliorer l’équilibre du craft alchemy par rapport aux autres
- Ils travaillent les banques (logs et système de tiers pour gérer les accès), ainsi que sur le chat
- Ils souhaitent diversifier les armes de sièges (réintroduction des canons et warhulks?)
News rédigée par Slashpaf
Je le trouve sympa ce patch surtout sur les zones pvp en village.
Patch qui à l’air interessant d’un point de vue PvP :)