Les petites saloperies qui dominent le terrain sont là aussi
Comme promis sur la feuille de route de Guilty Gear -STRIVE-, Arc System Works vient de dévoiler le second personnage du season pass qui sera disponible à la fin du mois. Après Goldlewis Dickinson disponible depuis le mois dernier, c’est au tour d’une tête connue de rejoindre le roster : Jack-O’.
Enfin, la combattante introduite dans Guilty Gear Xrd -REVELATOR- n’est plus tout à fait la même, puisque la conscience d’Aria, grand amour de Sol Badguy et centrale dans l’univers du jeu, est en train de réémerger à travers Jack-O’ Valentine. Oui, c’est compliqué, mais c’est le fardeau de toute licence de baston qui a dépassé la vingtaine d’années.
Niveau gameplay, on n’est sûr de rien avec -STRIVE-, puisque le dernier opus de la franchise est une remise à plat des mécaniques de jeu, bien que les personnages récurrents aient gardé leurs styles respectifs. Inspiré du jeu de stratégie en temps réel Guilty Gear 2: Overture (c’est aussi une longue histoire), Jack-O’ peut faire apparaître des serviteurs sur le terrain via une jauge dédiée, idéals pour mettre la pression et amener l’adversaire dans une position désavantagée.
Le premier season pass comprend 5 personnages, 2 nouveaux stages et un nouveau scénario pour le mode histoire. Si les deux premiers combattants du pass ont été rapides à sortir (ils étaient déjà prêts à la sortie du jeu, a avoué ArcSys), il faudra attendre le courant de l’année pour découvrir le 3e, et 2022 pour les deux derniers.
Le datamining du jeu avait prédit l’arrivée de Goldlewis et Jack-O’, et si tout se passe bien, les prochains personnages à rejoindre le roster seraient Happy Chaos, Asuka et Jam (que les fans connaissent bien).