Le futur, c’est aussi savoir aller de l’avant
CD Projekt Red annonce vouloir tenir un stream ce soir à 18h (heure française) pour discuter des premiers DLC de Cyberpunk 2077 et des changements apportés par la mise à jour 1.3. En effet, le service après-vente du RPG futuriste n’est toujours pas terminé et le studio polonais continue d’apporter des améliorations en fonction des retours des joueurs.
Le studio en fait beaucoup pour présenter la moindre fonctionnalité modifiée (à se demander si cela n’est pas contre-productif au niveau de la communication), mais via un faux article immersif et de courtes vidéos dédiées, CD Projekt Red tenait absolument à vous faire savoir que vous ne serez plus obligés de rendre visite à un charcudoc pour remettre vos points d’aptitudes à zéro, que vous aurez moins de chances d’avoir une mauvaise surprise lors de la mission principale Automatic Love et que votre GPS vous indiquera enfin quand tourner… à temps. Ça n’aura pris que 8 mois…
Bien sûr, d’autres changements devraient être inclus dans le patch 1.3, mais il faudra attendre son déploiement complet pour les découvrir.
Ainsi, CD Projekt Red devrait de nouveau aborder l’avenir de Cyberpunk 2077 dans un nouveau stream ce soir. Les communications de ces derniers mois se sont concentrées sur les mises à jour fonctionnelles, mais cette fois, le studio polonais serait enfin prêt à discuter des premiers DLC du jeu.
Sera-t-il question de présenter des mises à jour mineures de contenu gratuites, ou bien de teaser les extensions de Cyberpunk 2077 qui devraient rivaliser avec ceux de The Witcher 3 ? On suppose que tant que la mise à jour next-gen du RPG promise de longue date ne sera pas annoncée, CD Projekt Red évitera d’en parler.
En mai dernier, Game Industry révélait que la direction des extensions changeait de main, désormais sous la supervision de Gabriel Amatangelo, un vétéran de BioWare qui a travaillé sur les DLC de Dragon Age: Inquisition.
8 mois après la sortie du jeu qui aura peut-être déçu certains (surtout sur consoles), c’est à se demander si la rédemption vis-à-vis du lancement raté de Cyberpunk 2077 vaut bien toutes ces peines. Toutefois, le titre a été propulsé en tête des ventes du PlayStation Store lors de son retour en juin dernier, ce qui montre bien que le public reste curieux du dernier jeu des créateurs de The Witcher.